Ennéa-Lou est là, comment l’annoncer ? Mes jolis faire-part naissance, quelles sont les nouvelles tendances…

Pendant près de neuf mois, j’aurais eu le temps d’y réfléchir. Pendant de longues semaines, je pouvais le préparer, le dessiner, le concevoir. Puis ce mercredi pluvieux du mois de novembre est arrivé. Entre gilets jaunes et shopping de Noël, mon bébé presque tout neuf en devenir ne s’étant pas décidé à arriver, j’ai pris le chemin de la maternité. Ennéa-Lou, neuvième du nom a pointé le bout de son nez après une nuit blanche de patience et de complicité. Ensuite après s’être un peu reposées, il nous a fallu rentrer. Cette charmante petite fille était très attendue dans son nid douillet par plusieurs frères et sœurs. Les photos ont été un peu repoussées pour de bonnes et mauvaises raisons. Finalement à l’approche de la nouvelle année, le sujet des faire-part naissance est enfin devenu d’actualité.

@SLochin

Un faire-part naissance comme du fait-maison :

Personnellement je n’ai pas envie d’envoyer à mes amis des cartons de naissance qu’ils ont déjà reçus en 2 ou 3 exemplaires. De la même façon que nous prenons beaucoup de temps et de plaisir à choisir en famille, les prénoms de nos enfants, nous soignons particulièrement la conception du communiqué afférent. Peut-être est-ce une déformation de journaliste. Habituée que je suis, à recevoir des communiqués de presse de plus en plus sophistiqués et originaux.

Nous avions donc envie d’annoncer notre petite dernière en envoyant des faire-part naissance dans la vague des dernières tendances. Inutile de vous dire qu’en ce moment, avec six enfants à la maison, les préparatifs de Noël et un déménagement qui vient de se rajouter sur le haut mais alors tout en haut de la pile, je n’avais pas le temps de faire du fait-maison. Pour autant nous avions la prétention de trouver pour elle, une annonce sur-mesure. Et oui, premier ou neuvième enfant, le nombre n’enlève rien à la magie de l’événement.

Un coup de cœur en ligne :

Je me suis donc mise à surfer sur les sites spécialisés en cartons d’invitation, remerciements ou cartes de vœux et bien sur faire-part naissance. J’ai eu un coup de cœur pour une mise en avant à la fois originale et actuelle.

Comme j’ai peu de temps, j’apprécie aussi de pouvoir être très aidée dans le choix du format, la rédaction, la mise en page.

Quand déjà vous avez un bon guide, des filtres adéquats, de belles photos, le chemin est plus aisé. Ainsi le site que j’ai choisi propose la conception de cartes de naissance mais aussi une large gamme allant des invitations de fêtes à la décoration de table et de salle – ballons et guirlandes personnalisés inclus – en passant par des stickers, mugs, cadres, boîtes, très variés.

Toute la famille a participé à l’élaboration de notre jolie création ! Pour cette mission collective, nous avons chacun trouvé notre bonheur.

Hermine a craqué pour les jolies figurines comme les animaux de la forêt, l’ourson polaire.

Enora, fan de découpage a trouvé les formats des cartes très originaux. Elle aime le format marque page pour l’avoir toujours dans son livre en cours. Mais aussi le rond pour sa douceur. Notre chef de famille joue plutôt dans la sobriété. Il aime les couleurs pastels, le blanc assez classique en somme.

Voici donc le résultat de notre travail :

Nous sommes fin décembre, notre annonce fera donc aussi office de carte de vœux. J’y ai même glissé notre changement d’adresse imminent !

faire-part de naissance

385 visiteurs

Comments: 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.