Les kits Fabrikid de Lansay reviennent pour des constructions sans limites.

Un principe de jeu qui avait obtenu lors de sa première sortie en 2010 le Grand Prix du jouet “activités manuelles”. Les kits Fabrikid sont de retour chez Lansay en cette année 2018. Gageons que ce qui fut il y a 8 ans une véritable innovation, connaîtra encore un fort succès. Selon nous, Fabrikid est un jeu de DIY unisexe. Pourtant Lansay le présente même en 2018, plutôt comme un jeu d’imitation des papas bricoleurs !

Fabrikid

 

Fabrikid un peu d’histoire :

Dès le lancement de ce kit des parfaits bricoleurs, nos enfants ont eu envie de reconstruire le monde avec pour seule limite leur imagination ! En tant que mère perpétuellement angoissée j’ai adhéré au jeu sans danger. Seul risque si les petits frères traînent dans les parages, les vis ! Mais les outils s »ils ressemblent à des vrais sont pour autant sans danger. En 2011, Lansay a tenté les Fabrikid en couleur. Si mes enfants ont aimé, l’accueil n’a pas permis de conserver ce jeu parmi les hits. Pourtant mes filles avaient eu envie à l’époque de construire une petite armoire pour les habits de leurs poupées.  Et pourquoi pas un scooter violet ou une trottinette pour les poupées Barbie.

Fabrikid, le retour :

Scie, assemble, décore puis joue avec tes projets ! Deux coffrets complets avec une boîte à outils incluse, pour épater l’entourage. Des véhicules ou autres projets à construire soi-même ! Les différents projets sont détaillés dans le livret (avion, tours, maison…). De vraies roues sont incluses pour les véhicules ! De nombreux éléments sont en outre inclus. Une boîte à outils, un marteau, une grande scie, un tournevis, des clous et des vis, de la matière Fabrikid.

@Martine Carret

Une super façon de se familiariser avec les outils et la matière inventée par Lansay.  Avec la matière fournie, au moins 2 projets parmi les 6 proposés sont réalisables. Pour les autres en revanche, il faudra prévoir la boîtes de recharges de planches.

D’une part les outils sont sans danger, d’autre part les plans sont clairs. Il suffit premièrement de suivre les instructions puis de mettre en pratique ses notions de géométrie. A 10 ans, votre enfant peut parfaitement « travailler » en autonomie.  Pour les plus jeunes, un petit coup de main sera probablement bien utile.

Fabrikid en quelques boîtes :

Pour ce retour Lansay a sorti 4 boîtes différentes de Fabrikid dont une boîte d’accessoires. Ainsi les 8-10 ans peuvent visser et clouer afin de réaliser de nouveaux projets du Kit de fabrication #15102 ou du Super kit de fabrication #15103.

Ils auront ainsi une boîte de rangement contenant déjà 50 vis de 3 tailles (3,8 cm, 2,5 cm et 6,3 cm) 50 clous de 3 tailles (3,8 cm, 2,5 cm et 6,3 cm).

Un des kits est en fait une recharge de planches permettant fabriquer encore plus de réalisations. Il complète les kits de fabrication #15102 et #15103. Il contient 5 planches taille 14,5 x 40 x 1,9 cm, 4 planches taille 14,5 x 40 x 0,6 cm, 10 rondins des 2 tailles.

A partir de 8 – 10 ans, difficile pour des enfants plus jeunes car ce bricolage demande de la minutie.

Maison familiale française LANSAY

 

400 visiteurs

Comments: 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.