Bébé est là, nos astuces pour retrouver aussi l’harmonie dans le couple

Çà y est après neuf mois d’attente patiente, votre merveille est dans son berceau. Si vous êtes aussi chanceux que nous, cette princesse ou ce futur super héros confond pour le moment le jour et la nuit.bébé - allaitement- harmonie dans le couple En d’autres termes, vous- sa mère voire même vous deux – ne dormez pas ou très peu aux heures habituellement réservées à la récupération. Comme votre résistance n’est pas extensible à l’infini, il est urgent d’user et d’abuser de moyens subtiles pour ne pas se focaliser exclusivement sur ce bébé tout neuf. Pour retrouver l’harmonie dans le couple voici quelques unes de nos astuces.

Avant bébé c’était comment ?

La complicité de votre couple a sacrément évolué en quelques mois. C’est ainsi que vous êtes passé d’une fusion à deux – surtout si c’est votre premier enfant en commun – à un état certes transitoire mais où tout est à réinventer. Et pas facile de se réinventer quand au moindre mouvement de couette, l’adorable poupon agite ses mains en hurlant. D’autant que les plus chanceux d’entre nous ont connu pendant plusieurs mois de la grossesse, une libido féminine au meilleur de sa forme. En effet, ce fut pour certains couples l’occasion de se redécouvrir autrement. Non seulement en apprivoisant ce corps en évolution mais encore en développant un engouement assumé pour ces objets érotiques. Comme disponibles chez Loveandvibes, la boutique coquine en ligne.

La sexualité avant l’idée même de ce bébé puis pendant la grossesse, nous avions nos repères. En revanche comment retrouver sa libido maintenant que nous avons pris puis reperdu tant de poids ? Comment retrouver cette harmonie dans le couple après cet accouchement difficile qui a mis à l’épreuve notre périnée ?

Petites astuces pour aider à retrouver l’ harmonie dans le couple :

Premièrement faut-il en avoir envie. Mais en raison d’importantes modifications de notre corps, cette envie théorique ne suffit pas toujours. En d’autres termes, c’est là qu’intervient l’état de notre périnée. Ainsi pour retrouver la tonicité des muscles de la zone périnéale, il y a des méthodes plus ou moins ludiques. A côté des traitements spécifiquement médicaux et de la rééducation guidée par une sage femme ou une kiné, vous pouvez utiliser des boules de geisha pour muscler périnée après la grossesse. Ainsi ces boules longtemps uniquement connues pour leur connotation « sex-toys », ont désormais des vertus thérapeutiques reconnues. Elles sont également appréciées par les professionnels de la rééducation périnéale.

Elles contiennent chacune une petite bille qui va, par ses mouvements, favoriser la vascularisation du vagin et permettre aux muscles de la zone périnéale de travailler efficacement par « effet réflexe ».

Leur utilisation régulière peut permettre la prévention des problèmes tels que l’incontinence urinaire ou la descente d’organe.

Elles peuvent aussi aider à préparer une prochaine grossesse. Elles permettent de muscler le périnée qui soutiendra votre prochain bébé pendant 9 mois.

250 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.