En vous entraînant à Plato presto vous deviendrez le plus habile serveur de la famille

Parmi les jeux de société qui risque d’agiter les chaumières ce Noël, il y a Plato Presto. Une nouveauté Mégableu inspirée de la célèbre course des garçons de café. En effet, après avoir tout d’abord déterminé le parcours que chacun devra parcourir un plateau à la main, il va falloir réussir à ne pas faire tomber ses verres.

Plato presto

Plato presto c’est rigolade illico :

Ici vous êtes les maîtres du jeu. Etant donné que d’une part c’est vous qui fixez le parcours et que d’autre part vous déterminez le temps alloué pour le parcourir, il reste au hasard à décider du nombre de verres à transporter sur votre plateau. Vous aurez à suivre le chiffre-entre 1 et 9- figurant sur le plateau. C’est donc le nombre de verres à poser sur votre plateau avant de démarrer le parcours. Il vous est propre. Chaque joueur en aura un autre qui s’affichera de façon aléatoire. S’ajoute à cela, un défi inscrit sur une carte à tirer avant de démarrer. Ainsi certains devront marcher à reculons, d’autres à cloche-pied….Et n’oubliez pas, dès que le plateau a quitté sa base, le chrono est en marche.

En outre choisissez bien votre main qui portera le plateau. Interdit d’utiliser la deuxième. Seulement si vous finissez votre parcours avant la fin du temps imparti, vous recevrez un pourboire fonction du nombre de verres encore debout sur le plateau. En revanche, si vous dépassez ce temps, le plateau fait sauter les verres ! Le gagnant est le joueur qui a gagné le plus de pourboires.

La partie s’arrête lorsque toutes les pièces ont été encaissées ou au bout de 12 parcours.

Plato Presto de Megableu se joue à 1 joueur ou plus. De franches parties de rigolades garanties avec des enfants dès 5 ans voire 4 !

Ce n’est pas mon jeu favori mais force est de constater que les enfants rigolent bien plus qu’avec d’autres jeux de société.

322 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.