20 allée de la danse poursuit ses pas chassés

Voici la suite de la série 20 allée de la danse toujours tellement attendue par Enora. Ce mois-ci, le douzième tome est aussi accompagné de l’histoire féerique de Casse-Noisette. C’est la version romancée de l’Opéra national de Paris qui est présentée.

la danse

Six petits rats, six passionnés par la danse :

Vos jeunes danseuses vont faire des sauts de puce ! Voici encore de nouvelles aventures de nos petits rats. Notamment sur ce qui se passe à l’école de danse de l’Opéra de Paris !

Résumé : À l’École, les élèves préparent encore un événement hors du commun. Ils vont en effet danser en public au musée d’Orsay ! En l’honneur du peintre Edgar Degas, les petits rats présenteront notamment un exercice à la barre. Maïna, Constance, Zoé, Sofia, Colas et Bilal sont ravis de danser dans ces conditions. Mais leur plaisir est troublé par une série de disparitions d’objets de valeur à l’internat. Les élèves commencent alors à s’interroger. Y aurait-il donc un voleur parmi eux ?
Dès 8 ans, 160 pages / 10€95 chez Nathan

Les grands ballets de l‘Opéra de Paris en romans dès 9 ans !

Après Giselle, la Sylphide et le Lac des Cygnes, voici le roman de Casse-Noisette

C’est le soir de Noël chez les Stahlbaum. Le parrain de Clara, l’étrange Drosselmeyer, lui offre un pantin en forme de casse-noisette. La fête s’achève et, dans la maison déserte, tout se transforme : une armée de rats menace Clara ! Heureusement le casse-noisette qui a pris vi, les chasse avec l’aide de l’armée des soldats de plomb. Transformé en prince, il emmène la jeune fille dans un merveilleux voyage où flocons et danseurs tourbillonnent. Clara se réveille : aurait-elle rêvé ?

80 pages / 9€95 chez Nathan

304 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.