JVC découvre Maison Kosé leader du soin japonais installé à Paris

Depuis le mois de septembre 2018, KOSÉ marque de cosmétique japonaise vous accueille dans son concept-store parisien. Une stratégie de développement en Europe pour cette multinationale japonaise. Vous y trouverez dès à présent trois marques du groupe. Des lignes de soins comme Décorté, Kosé Cell-Radiance et Sekkisei.

Kosé

@Martine Carret

Kosé une longue histoire en matière d’innovation :

Les produits très performants Kosé sont  formulés à partir d’ingrédients liés à la cuisine traditionnelle japonaise. L’eau des thermes dans la culture japonaise revêt par ailleurs une grande importance. Le riz d’une part et le soja d’autre part  sont eux aussi des actifs des soins Kosé .

@Martine Carret

Si la cuisine traditionnelle japonaise et ses aliments présentent des effets anti-âge, pourquoi pas les soins aux mêmes actifs ? La longue expérience de Kosé en matière de recherche sur les soins holistiques se base sur ces remèdes ancestraux.

Monsieur Kozaburo Kobayashi, qui d’ailleurs vécut 98 ans, et son fils conçoivent parfums, maquillages et soins de haute performance pour les femmes depuis 1946.

Dès le début de l’aventure, les boîtiers de poudre sont élégants et les tubes de rouge à lèvres délicats et raffinés. La touche de senteur est présente partout.

La première ligne de soins Kosé « LA BONNE », créée en 1957, est encore distribuée aujourd’hui.

Trois lignes de soins à découvrir :

En 2017, Kosé fait son entrée dans un premier centre de recherche européen à Lyon. La ligne Decorté se vend déjà en Italie, également au Royaume-Uni (chez Selfridges), aussi en Espagne et enfin aux États-Unis chez Saks Fifth Avenue.

Tout d’abord Decorté, la marque luxe du groupe. L’éclat de la peau d’une part et la régénération cellulaire d’autre part, pour lutter contre les méfaits de l’âge sont la priorité. Vous y trouvez des ingrédients issus de plantes typiquement japonaises (sève de bouleau blanc d’Hokkaido, graine de mucuna blanc, etc.).  L’eau de sources volcaniques s’ajoute à la formulation.

@Martine Carret

Ensuite Sekkisei, gamme emblématique des routines beauté asiatiques se base sur des ingrédients d’origine végétale. Elle est axée sur le teint. Douze produits  mixtes dont certaines versions enrichies ciblent les peaux matures.

Enfin, Kosé Cell-Radiance est une gamme conçue pour les peaux non-asiatiques. Elle se vend uniquement hors Asie depuis 2013. Sa cible est l’hydratation et la purification cutanée. En conséquence Cell-Radiance propose deux lignes, Soja Repair et Rice Power. Elles se composent d’ingrédients issus de la cuisine japonaise (son de riz, riz fermenté, soja, thé vert).

Le secret de ces produits est en somme un processus sophistiqué de bio-fermentation de 90 jours qui transforme le riz en complexe anti-âge.

@Martine Carret

Informations pratiques :

Si les parisiens peuvent à présent faire leur shopping Kosé dans le concept store situé au 24 rue Marbeuf à deux pas des Champs Elysées, la province n’est pas en reste. En effet, de nombreux points de vente accueillent novices et habitués en France dans plusieurs boutiques multi-marques.

Maison Kosé de Paris est ouverte du mardi au samedi de 10 à 19h.

Pour découvrir le site de la marque.

Sekkisei et Decorté sont dès à présent en vente sur le site marchand de Maison Kosé

 

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