Nourrir son bébé sainement, avec plaisir et Beaba !

Commencer la diversification alimentaire de son bébé est parfois-souvent- un casse-tête. Avec ce nouveau livre de recettes réalisées au Babycook aux Editions Ducasse, découvrez 80 recettes à cuisiner de 4 à 24 mois. Beaba présente « mes premiers repas au Babycook » simples, sains et savoureux.

Beaba

Des recettes simples et créatives :

Soupe de concombre, aneth et fromage frais, purée de butternut et champignons de Paris, cerises et lait d’amande en granité… 80 recettes gourmandes classées
par saison. Vous serez dans votre apprentissage, accompagnés des astuces de chef et de conseils nutritionnels de Laurence Haurat. Apprivoisez ainsi sans craintes et sans difficulté, le palais de votre bébé. Et surtout prenez du plaisir à cuisiner pour lui dans votre Babycook de Beaba !

Eveiller le goût des tout-petits et les initier aux joies de la table :

Rien de plus déprimant ou presque que d’avoir à table, un enfant en devenir qui repousse son assiette. Pourtant les bébés sont, pris assez jeunes, assez ouverts à la nouveauté. Attention ne soyez pas inquiets si vers 2-3 ans, bébé se prend pour le chef -pas cuistot- mais petit dictateur- et rechigne systématiquement en montrant du doigt le réfrigérateur pour avoir un yaourt plutôt que votre succulente préparation. C’est le temps de la néophobie alimentaire, la peur de la nouveauté. A vous de décider de fixer vos règles -ou pas !

Tout en étant d’un naturel curieux, les bébés ne peuvent pas tout manger. Ses reins et son tube digestif ne sont pas encore matures et certains aliments sont un peu agressifs pour lui. Question de timing ! Certains aliments contiennent des fibres irritantes ou trop de sel.

Jeux de couleurs dans l’assiette, différents à chaque moment de l’année, c’est aussi cela le plaisir de la découverte. Louis-Octave apprend de nouveaux mots au fil des saisons : melon, pomme… même si ses favoris « du lait » et « poulet » son intemporels.

Ne négligez pas la dimension émotionnelle induite par l’alimentation. Une odeur, un goût vous rattache peut-être à un souvenir, une situation émotionnelle. Encore plus parfois pour les dégoûts alimentaires qui rappellent un vécu négatif en mangeant un produit ou un plat. Chaque bébé deviendra ainsi un mangeur particulier, singulier, avec son histoire propre.

Partir sur de bonnes bases avec son bébé :

Le Babycook et ses accessoires de Beaba vous facilitent le quotidien. Rice-cooker® pour cuire les féculents, large gamme de pots de conservation en plastique, verre et silicone.

Alors pour ce soir, banane à l’oseille ou butternut au gingembre ?

Ducasse Edition, 204 pages, parution 18/10/2018, 21€90

Dans les magasins spécialisés et sur internet www.beaba.com

293 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.