JVC était à l’avant première de la Féerie des Eaux au Grand Rex suivie de « Le Grinch »

Depuis le 17 novembre 2018, le nouveau spectacle de cette fin d’année La Féerie des Eaux au Grand Rex est suivie du film « Le Grinch ». Découvrez vous aussi ce Show aquatique et musical pour toute la famille ! Un spectacle fabuleux en attendant le Père Noël !

La féerie des Eaux au Grand Rex

@Martine Carret

A tout âge,  la magie de noël nous touche encore :

Suite à un passage  difficile au moment de Noël dans son enfance,  le Grinch ne supporte pas cette période où tous les habitants de Chouville sont gais et  avenants .
Il a donc décidé de tout simplement de les priver de Noël en volant cadeaux et décorations dans tout le village en se déguisant en père Noël.

Pour Sibylle, 12 ans, l’humour méchant du Grinch est très drôle. On voit bien malgré tout qu’il a un cœur, un bon fond, notamment lorsqu’il libère Fred le rennes qu’il avait capturé pour mener son traîneau.

@Martine Carret

Aux côté du grincheux, les filles adorent aussi son chien Max. C’est l’ami fidèle et expressif malgré la mauvaise humeur chronique de son maître.  Il le suit partout avec enthousiasme dans ses bonnes ou mauvaises actions.
Finalement à la fin, le Grinch est plein de joie lorsqu’il se rend compte que malgré ses mauvais coups, on l’invite à partager noël auprès des habitants de Chouville.

Il est finalement impossible de v‎oler l’esprit de Noël.

@Martine Carret

L’avis de Vincent 14 ans :

@Martine Carret

 

J’ai trouvé le film drôle, attachant, émouvant. Il est plutôt pour les enfants car le film montre la magie de Noël, du style, des rennes, les cadeaux, le père Noël. En outre les décors du film sont très bien réalisés. J’ai bien aimé aussi le personnage « le Grinch » car il était drôle toujours dans le rôle du méchant avec de l’humour. Ainsi que son fidèle compagnon le chien toujours là pour lui rendre un service. Enfin la petite fille qui tient beaucoup à ce que sa maman travaille moins est très attachante. Un très bon film à regarder en famille ou avec ses enfants.

Un avis d’adulte à l’âme d’enfant :

La féerie des Eaux au Grand Rex

@Martine Carret

Penser à célébrer la victoire des Bleus durant le spectacle était sympa. La salle a réagi, c’était entraînant. Les décors sont les mêmes certes, mais les projections changent… et la magie opère toujours.

Sur le film : Une jolie fable, bien romantique et pleine de bons sentiments, qui fleure bon le conte de Noël.
Certaines séquences sont réellement très drôles, notamment celles qui mettent en scène le Grinch prenant ses repas.
C’est un « méchant » certes, mais un un méchant qui reste gentil.
Ce n’est pas un vrai méchant au sens de Dark Vador, mais plutôt au sens du Grincheux dans Blanche-Neige ou du Schtroumpf jamais content…

En bref, on rit souvent. On s’endort parfois. La rhétorique bien/mal est assez simpliste et on devine à l’avance ce qui va se passer.
Mais les enfants se régalent surtout devant les facéties du petit chien. Et n’est-ce pas là le but du film ?
La culpabilité et les remords vont avoir raison du mauvais esprit du Grinch, dans un esprit très manichéen et parfois même religieux (tendre l’autre joue, pardonner, tendre la main, inviter celui qui a offensé…).

Plus sérieusement, et au vu de l’actualité récente (procès de la maman de la petite Serena), ce film pose néanmoins la très sérieuse question de la problématique des séquelles lorsque des privations ou des traumatismes ont perturbé la petite enfance.
M.C.

@Martine Carret

La sortie nationale du film est prévue le 28 novembre 2018.

@Martine Carret

La Féerie des Eaux au Grand Rex :

@Martine Carret

Tarifs : de 11€ à 15€
Film projeté en 2D VF
Durée du film avec la féerie : environ 2h
Séances : tous les jours à 10h30/13h30/16h10/18h50 du 17 Novembre 2018 au 6 Janvier 2019

@Martine Carret

326 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.