DIY : nos bombes de bain fait maison avec Sentosphère

L’an dernier, nous avions découvert les différents états de la matière en fabriquant du slime. C’était la grande tendance de la fin d’année. Plutôt que d’acheter du slime tout fait ou de nous contenter des petits flacons de poudre à diluer dans l’eau, nous avions fabriqué notre mixture avec le coffret de petit chimiste Sentosphère . Cette année ce sont des bombes de bain que nous avons entrepris de fabriquer en DIY dans notre cuisine. Un nouveau kit ludique et pédagogique Sentosphère qui permet de fabriquer nos cadeaux de Noël. Quoi de plus sympa pour nos enfants que d’offrir autour d’eux, un présent fait main ? Quoi de plus chouette que de recevoir une attention fabriquée par ces petites mains ? Et en plus ces bombes de main ne prendront pas la poussière sur une étagère. Elles prendront l’eau de votre bain et exploseront pour un moment de détente apprécié de tous.

Sentosphère

Sentosphère associe le ludique au pédagogique :

Les enfants sont généralement friands de DIY. Alors les différentes boîtes de jeux Sentosphère sont une association du ludique et du pédagogique.

Fabriquer du slime ou comme aujourd’hui des bombes de bains effervescentes c’est bien. Nos enfants sont fascinés par tout ce qui pétille. Mais lui montrer en même temps que ce sont des réactions chimiques qui dirigent tout ça c’est aussi très utile. Une façon de présenter la science sous un angle ludique. C’est possible avec les coffrets Sentosphère petit chimiste. Leur laboratoire est votre cuisine. Sous votre surveillance, les enfants se lancent dans la création de bombes et de galets de bain effervescents !

En partant de bicarbonate de sodium, de quelques gouttes de parfum, de colorants, les enfants apprennent à manipuler leur premier matériel scientifique. Pipette, spatule, bécher et quelques ingrédients, il faut surtout de la précision. Lire et suivre correctement un protocole. 20 gouttes et pas une de plus pour au final créer des bombes effervescentes en forme de fleur, d’étoile de mer, de coquillage.

Les créations peuvent ensuite être joliment emballées et offertes ou consommées direct !

Tous vont adorer colorer, parfumer et faire pétiller leur bain de mille couleurs !

Informations pratiques :

Le coffret Bombes de Bain de Sentosphère est à utiliser sous la surveillance d’un adulte ou d’un ado. Hermine, 7 ans a parfaitement maîtrisé la fabrication de son étoile de mer.

En vente chez Oxybul Eveil et Jeux : 24€99

Dans la même gamme, découvrez cette année, l’atelier de fabrication de Slime pailleté, et toujours savons et senteurs, fabrique à bonbons, atelier de parfum, ma manucure créative, mon atelier du bain, savons d’artistes, Gloss Party, Spa Labn accessoires cosmétiques.

 

311 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.