Le salon du cheval, un salon pas comme les autres

Le Salon du Cheval de Paris est depuis plusieurs années déjà une sortie familiale incontournable. Parisiens ou visiteurs du moment c’est l’endroit idéal pour les passionnés comme les novices. En effet, le salon du cheval n’est pas un salon comme les autres car il ne cesse de se métamorphoser. Rendez-vous au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, vous constaterez d’ailleurs que l’équitation au sens large du terme est désormais l’affaire de tous !salon du cheval

Cette année, le salon du cheval de Paris décide de braquer les projecteurs sur cette relation unique et vertueuse qui unit l’homme et le cheval.

Le salon du cheval met le sport à l’honneur :

Tous les sports équestres, pour tous les niveaux de pratique sont ici représentés.

Effectivement vous croiserez ici de l’amateur au professionnel médaillé olympique, de l’enfant à initier au passionné en quête de grand spectacle !

L’Indoor de Paris propose 60 épreuves dans 6 disciplines. Le CSO, le dressage d’une part, le hunter, la voltige, le crazy-run d’autre part font du salon du cheval le salon animé qu’il est.

Le terrain de découvertes rêvé pour enfants :

Ici vos enfants peuvent caresser, brosser les poneys. Découvrir l’univers des chevaux en tressant les crinières. c’est l’endroit idéal pour évoluer au plus près des poneys. Même en musique, les petits auront droit à un baptême gratuit.

Ou alors initiez-vous avec vos kids à l’équitation western. Cette forme d’équitation nous vient tout droit de l’Ouest américain.

Concours de « Pony Hop » et autres séances de « Cheval Bâton » sont les incontournables du salon.

Parmi les nouvelles disciplines insolites, le tir à l’arc à poney remporte tous les suffrages. Cette nouvelle discipline tendance peut se pratiquer dès l’âge de 7 ans.

Quelques chiffres :

Vous pourrez y rencontrer 2 500 chevaux et poneys. Ici 16 disciplines sont représentées. Vous assisterez aussi à 113 compétitions. Pour cela 4 800 places en tribunes sont disponibles.
Sur le salon du cheval, 37 partenaires à proprement parler sont présents et 44 partenaires/sponsors pour une total de 250 exposants. Vous recevrez également des infos sur les 300 à 350 marques représentées.

Ce n’est pas un hasard si 140 000 visiteurs se promèneront dans les 4 nouveaux villages : enfants, bien-être et santé, chiens, jeunes entreprises.

Cette année, les visiteurs repartiront même avec leur souvenir du salon ! La boutique officielle du Salon du Cheval de Paris propose sweats, casquettes, brosses, couvertures, bonnets… Tout pour l’équipement du cheval et du cavalier !

Informations pratiques :

Venez au salon du cheval du 24 novembre au 2 décembre 2018.

La Nuit du Cheval, mélange de sport et de performances artistiques débutera le 24 novembre à 20h30. Du grand spectacle qui poussera en effet votre taux d’adrénaline à son maximum.

La journée de Noël aura lieu le mercredi 28 novembre 2018. Même le Père Noël y sera. Escorté par les poneys Mascotte et Nuage, il viendra les bras chargés de surprises. A 14h, rendez-vous dans la Carrière Show pour un spectacle inédit de voltige, poste hongroise et carrousel.

Ce sera aussi la 38ème édition du championnat du monde du cheval arabe. Du 23 au 25 novembre, plus de 100 pur-sangs représenteront 20 nations. Venus des quatre coins de la planète, ils évolueront dans une atmosphère mêlant élite et prestige, accèdant par là-même au statut de superstars.

Lieu ?

Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte dans les Hall 5a et Hall 5b

Tous les jours de 10h à 19h. Fermeture à 20h le vendredi et le samedi

Pour les tarifs, rendez vous sur le site.

 

292 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.