LES GODILLOTS Tome 5 : Un p’tit dernier avant la paix

Le 11 novembre 2018 qui voit célébrer l’armistice de la première Guerre mondiale est pour JVC l’occasion de découvrir et de partager avec les enfants une bande dessinée des éditions Bamboo. Elle fait partie d’une série qui connaît un grand succès depuis 2011. Les Godillots racontent la vie aventureuse et pleine d’humanité d’une escouade pendant la guerre 14/18.

les godillots

10 novembre 1918. La fin des combats est imminente. Les Godillots sont chargés de ravitailler des soldats dans un village isolé. Cette unité est celle des corps francs du capitaine Charton et du brutal Berthier. Ce dernier a une bonne raison de vouloir retarder l’annonce de l’Armistice : un dernier coup de main qui pourrait lui rapporter un fabuleux butin. Un autre soldat a particulièrement besoin de ce butin pour s’installer avec une fille du village dont il est tombé éperdument amoureux. Et ce soldat va bouleverser le destin de cette unité…

 

Les Godillots Tome 5

Chez Bamboo Edition , 48 pages / 14€50

Les différents tomes contiennent un supplément illustré de huit pages en fin d’album.

470 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.