La cure de masques LABOTÉ sera notre meilleure alliée cet automne !

Découverte il y a tout juste quelques semaines, la marque de soins cosmétique botanique  LABOTÉ n’a eu aucune difficulté de faire de moi une fan. J’ai poussé la porte de la boutique-atelier parisienne du 11, rue Madame pour venir retirer ma cure de masques sur mesure. Je suis repartie avec la ferme intention de tester le rituel de soins du soir au matin !

LABOTE

Laboté cosmétique botanique :

Déjà j’ai craqué sur le jeu des sonorités car spontanément j’aurais écrit le nom de la marque avec des fautes !

La première attention de l’équipe LABOTÉ est de vous présenter son atelier. Ici on fabrique vos soins à la minute si vous vous êtes déplacée. Un docteur en pharmacie établit avec minutie votre diagnostic de peau. Vous pouvez aussi le préparer en ligne en répondant à un questionnaire assez ludique mais complet. Ca ne vous prendra que quelques minutes. Grâce à cette « formalité » préalable, vous serez certaine de repartir avec le soin parfaitement adapté à vos besoins.

Si lors des premières applications, vous ressentez un très léger échauffement-ce ne fut pas mon cas- pas d’angoisse, les actifs sont ultra-frais. Le temps de conservation est d’ailleurs spécifié sur vos pots. Les crèmes par exemple ne se conservent que 3 mois mais or du réfrigérateur. Tant mieux car franchement aller chercher sa crème matin et soir dans la cuisine, très peu pour moi !

J’ai pour l’instant testé une crème de jour sans le sérum associé. La composition est issue de plantes médicinales qui pénètrent en profondeur. C’est instantané, je n’ai aucun effet de peluches dans la journée. Ma peau est de suite détendue et souple. Pour info ma crème de jour est une émulsion fondante. J’aime son côté velouté et consistant que j’ai souhaité. Aloe Vera, Calendula, Camélia et Centelia, je me sens protégée et hydratée.

Il existe aussi le sérum, l’infusion florale et la crème de nuit pour un rituel complet.

La cure des masques, une nouveauté Laboté :LABOTE

Si l’été vous semble déjà loin et votre teint fait grise mine, ne restez pas ainsi. Avant que votre peau ne soit totalement desséchée par le vent et les prochains changements de température, fatiguée après un week-end de fête, prenez soin d’elle …Entamez une cure de masques LABOTÉ ! Elle sera votre meilleure alliée cet automne !

3 Mois pour 12 Applications…

Pour un masque à appliquer chaque semaine. LABOTÉ vous délivrera vos flacons avec un protocole précis. Selon votre besoin les masques seront lissants, apaisants, hydratants ou purifiants.

Mon rituel a été lissant / apaisant / lissant / hydratant. Je n’en suis qu’au début !

Composé d’un subtil dosage en argile couplé à l’efficacité d’actifs extraits de plantes médicinales, chaque masque garantit une efficacité inégalée pour chaque peau.

Présentés sous forme de gélules, les masques LABOTÉ  prennent une texture onctueuse au contact de l’eau, qui ne sèche pas permettant la pénétration des minéraux essentiels dans les couches inférieures de la peau, sans l’agresser.

En repartant de la boutique, vous aurez votre flacon pour mélanger et la spatule en bois 🙂

Quatre masques, 4 applications :

  • Le Masque Purifiant – Argile verte & Zinc pour une peau plus nette et plus saine
  • Un Masque Lissant – Argile rouge & Bromélaïne pour une peau régénérée et plus lisse
  • Le Masque Apaisant – Argile blanche & Allantoïne pour apaiser les peaux fragiles
  • Et un Masque Hydratant – Sargassum Muticum & Argoussier pour une peau hydratée et revitalisée

Mettez à jour votre diagnostic de peau !

Le diagnostic de peau est la genèse de toute formulation LABOTE : il guide le choix des actifs botaniques incorporés dans vos soins guidé par votre bilan.

Il consiste en une analyse poussée des caractéristiques biologiques de votre peau en évolution permanente : ses antécédents, ses fragilités et votre mode de vie.

Tout l’intérêt des produits à consommer sous trois mois est nos besoins évoluent. Au cours de notre vie mais déjà au fil de l’année. Il est donc important d’actualiser son diagnostic à chaque nouvelle commande de soins.

233 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.