Découvrez l’ Atlas des Monstres Légendaires aux éditions Glénat

Encore un nouveau bijou chez Glénat Jeunesse pour lequel Noé, 11 ans a complètement craqué. Il a adoré ces Atlas des Monstres Légendaires qui tombe à pique durant les vacances. L’album contient des messages cryptés qui nécessitent pour être décodés de lire le livre en entier. En effet, les lettres dont vous aurez besoin pour résoudre le mystère du journal de bord de Cornelius Walters sont écrites au fil des pages de l’Atlas. Saurez-vous entrer dans le jeu ?

atlas des monstres legendaires

@Glénat Jeunesse

L’histoire du voyage de ce Cornelius créateur de l’atlas est épatante. J’ai particulièrement apprécié les descriptions et les récits présentant chaque monstre, dragons ou troll effroyable.

Le grand format du livre permet de profiter mieux des superbes illustrations des différentes créatures mythiques et monstres légendaires qui hantent cette bibliothèque poussiéreuse.

Résumé de l’histoire :

Ses parents le destinait à des études de droit. Mais Cornelius Walter notre héros se voyait plutôt aventurier. Ce sont ses voyages à travers les différentes régions du globe qu’il décrit ici. Partez au fil du récit à la rencontre des monstres de la Grande-Bretagne, à l’ Europe du Sud en passant par l’Irlande. Votre long voyage vous permettra de résoudre le mystère de son journal de bord.

Découvrez un monde extraordinaire et monstrueux. La mythologie et le folklore du monde entier tiennent dans ces 64 pages magnifiquement illustrées.

L’ Atlas des Monstres Légendaires

Créatures mythiques du monde entier

Sandra Lawrence 
Stuart Hill Illustrateur

64 pages / dès 9 ans / 19€95 / parution 3 octobre 2018

245 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.