Trois poupées Barbie aux looks Saint Laurent en édition limitée

Choisies parmi les 7000 tenues exposées au musée Yves Saint Laurent Paris, trois looks sont portées par nos iconiques poupées Barbie. Attention c’est en édition limitée comme les robes du célèbre couturier.

Saint Laurent

 

Ces trois splendeurs Barbie sont commercialisées mais il n’y en aura pas pour tout le monde !

Saint Laurent habille Barbie :

En hommage à ce grand visionnaire, chacune des trois poupées privilégiées porte l’une de ses tenues les plus symboliques. Il s’agit de la robe Mondrian de 1965, la saharienne de 1968 et la robe de soir « Paris » de 1983.

Impossible en effet de rester insensible à tant de merveilles.

La robe de cocktail iconique Mondrian : 

En jersey multicolore, elle rappelle le sens de la géométrie de l’artiste néerlandais. Aucune couture n’est apparente grâce au travail d’incrustation. C’est la touche du couturier Saint Laurent. Des souliers noirs à boucles argentées et des boucles d’oreilles perlées complètent ce look intemporel.

La saharienne iconique de 1968 :

Spécialement créée pour un reportage photographique, elle fut publiée dans le magazine Vogue. La veste de couleur beige, lacée sur le devant se resserre à la taille par une ceinture à anneaux. Le short noir légendaire tombe aux genoux. Des boots en daim ainsi qu’un large chapeau souple à franges complète de surcroît la tenue très Saint Laurent !

La robe de soir iconique « Paris » de 1983 :

Un immense nœud en satin de soie rose rehausse le bustier de la même matière en son dos. La longue jupe de velours de soie noir est fendue sur le devant. Par ailleurs, des escarpins noirs, des boucles d’oreilles et bracelets en strass, ainsi qu’un collier irisé complètent cette sublime tenue.

Ces modèles sont les témoins de l’importance d’une œuvre qui est celle de Saint Laurent grand artiste du XXème siècle.

Le populaire compte Instagram @barbiestyle présente ces poupées déjà depuis 2016 comme modèles exclusifs. Elles sont depuis très attendues par les fans. Elles sont notamment en vente sur Barbie.com et en magasin au Bon Marché dès courant novembre 2018.

Pour plus d’informations et d’images, rendez-vous par exemple sur barbiemedia.com.

À propos du Musée Yves Saint Laurent Paris

Le Musée Yves Saint Laurent Paris expose l’œuvre du couturier dans le lieu historique de l’ancienne maison de couture.

La Fondation Pierre Bergé est propriétaire de la collection du musée.Yves Saint Laurent est ainsi le seul couturier de sa génération à avoir archiver systématiquement son œuvre depuis la création de sa maison de couture en 1962.

 

279 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.