Envie de manger japonais et plus ? Rendez-vous chez Bozen à Paris ou Marseille

Les restaurants japonais vous connaissez. On y déguste toutes sortes de makis, sushis, chirashi, algues et brochettes. Mais avez-vous déjà déjeuné ou dîner chez  Bozen ? Ce restaurant japonais contemporain voit la Japan Food sous un œil nouveau. Se rapprochant de la fusion food, le mélange des saveurs, des cultures et l’originalité sont les lignes directrices de la carte et de ce que vous aurez dans votre assiette. JVC s’est délecté en y passant une soirée sur le Prado à Marseille.

Bozen

Chez Bozen, vous trouverez bien sur les traditionnels sushis et makis. Mais le choix va beaucoup plus loin. Dégustez des makis « signatures » avec par exemple de la truffe noire et d’autres plats à inspiration à la fois asiatique, américaine et orientale. du Poke Bowl ou des noodles Udon, passez au Bagel au poulet tempura ou aux salades composées de poulet tempura, salade iceberg, mais, avocat, cœur de palmier, tomate et pousses de soja.

Bozen à Marseille :Bozen

Poussez la porte du restaurant de Marseille, vous êtes accueillis par le sourire du patron qui depuis quelques années régale sa salle toujours pleine. A midi, vous pouvez aussi déjeuner en terrasse si la circulation du Prado ne vous effraie pas. Avec une carte aussi variée, pas évident de choisir la première fois. C’est pour cela que vous reviendrez, c’est certain. Mais aussi parce que le maître de lieux vous aura transmis en quelques phrases et son sourire dans le regard l’amour de cette healthy-fusion food d’inspiration japonaise qui séduit depuis déjà de nombreuses années.

Autant vous dire que pour notre première fois, nous lui avons laissé carte blanche. Ce sont enchaînés les nems au poulet, les makis au saumon et autres entrées. Ensuite nous avons goûté les nouilles bio accompagnées de légumes sautés et de poulet frit, du saumon grillé en brochette sur du riz au coriandre. Les portions très copieuses ne permettent pas  autant de fantaisie. D’autant que le dessert à la crème fouettée, composé de glace (vanille ou chocolat) et de sorbet (fraise ou passion) fit ce soir là aussi partie du menu.

Je précise pour les futures et jeunes mamans comme moi qui redouteraient la qualité des repas servis par la maternité Saint Joseph située à deux pas que Bozen livre ou s’emporte sans difficulté 🙂

Bozen

Les bienfaits de la cuisine japonaise :

Une alimentation riche en fibre, faible en matières grasses. Les protéines animales viennent principalement du poisson. Une consommation importante d’algues et de végétaux donne une alimentation riche en micronutriments et en Oméga 3. Moins calorique que notre charcuterie traditionnelle ou le beurre. Ce sont mis bout à bout des gages de santé et de longévité.

Bozen

Personnellement je suis fan de la cuisine japonaise – enfin celle démocratisée en Europe- parce que j’aime le cru et les assiettes colorées. Certains restaurants proposent une cuisine japonaise très différente et probablement plus proche de ce que les japonais mangent réellement au quotidien.

Quelques autres exemples de la carte Bozen :

Chez Bozen, réjouissez-vous si vous êtes adeptes de la truffe. Le maki signature « Black truffe » est composé de tartare de saumon, de mayonnaise truffée, de brisure de truffe noire, de zeste de citron vert, recouvert d’avocat.

Découvrez la tendance du Poke Bowl dont la recette originale se compose de dés de thon rouge cru mariné dans de la sauce soja, de tranches d’avocat, d’algues, de noix de cajou ou de macadamia, d’oignons émincés, de morceaux de mangues fraîches, le tout agrémenté de gingembre et servi sur une base de riz dans un bol.

Vos papilles s’éveillent ?

Informations pratiques :

Déjà 7 adresses vous attendent pour vous faire découvrir cette fusion food cachère d’un genre nouveau.

Au cœur de la capitale : dans le 16ème, le 17ème. A Levallois, Boulogne, Charenton, Vincennes, et une adresse au centre ville de Marseille (193 avenue du Prado) !

Vous dégusterez sur place ou emporterez votre festin chez vous. Bozen propose aussi un service de livraison à domicile en commandant au 0825 955 555

Comptez autour de 12€50 le déjeuner et 20€ le dîner par personne

Ouvert du lundi au jeudi de 11h30 à 14h30 et de 18h45 à 22h30

Vendredi de 11h30 à 14h30

Le samedi de 18h45 à 22h30 et les dimanches de 11h30 à 15h30 et de 18h à 22h30.

245 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.