Le chef pâtissier chez nous Cémoi avec les nouvelles gammes de pistoles Empreinte

Nous adorons cuisiner et particulièrement pâtisser. Alors en apprenant que la marque de chocolat Cémoi diffusait sur le marché français une offre  « Gourmet » au service de tous les créateurs de recettes chocolatées, nos papilles se sont mises en éveil.

Cémoi

Trois pures pâtes de cacao et des couvertures dans la gamme Empreinte. Elles sont issues à 100% de la sélection Cacao Frais. Une manière de valoriser plus de 200 ans d’un savoir-faire sourcing et aromatique.

Le concept « Cacao Frais » :

Le planteur choisit et transmet ses fèves fraîches aux centres de fermentation et séchage Cémoi le jour même de la récolte. La qualité aromatique en est exceptionnelle. D’autre part cela permet de tracer 100% des fèves de cacao de la récolte jusqu’au produit fini. 

Notre avis sur les nouvelles pistoles de chocolat Cémoi :

Tout comme les experts du goût qui ont déjà plébiscité cette nouvelle gamme, nous avons dégusté à l’aveugle trois types de pistoles.
Empreinte 68, 72 et 100 % de cacao d’origines différentes : Côte d’Ivoire, République Dominicaine et Equateur. Il est amusant mais peu surprenant de remarquer que plus les enfants grandissent plus ils préfèrent le chocolat à « faible » pourcentage de cacao. Louis-Octave, 30 mois a parfaitement aimé le 100% qui est assez amer.

Le 72% nous a semblé un peu acide et le 68% était très doux.

Cémoi au Salon du chocolat :

Retrouvez 200 ans d’expertise et de créativité « Made in France » au Salon du Chocolat. Un rendez-vous du 31 octobre au 4 novembre 2018. La gamme Empreinte y est travaillée avec passion et créativité. Le célèbre chef japonais Shibata offre des dégustations en live de son concept « Samuraï Chocolate » à plus de 120 mille passionnés de chocolat.
Porte de Versailles, Pavillon 4. Stand B27

239 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.