Le renard de Morlange chez Nathan en version adaptée aux enfants DYS ou dyslexiques

Nous avons déjà présenté plusieurs ouvrages publiés par les éditions Nathan en  en version adaptée aux enfants DYS ou dyslexiques . Le renard de Morlange en fait partie. Noé, 11 ans et Enora, presque 9 ans aiment lire ces versions même si eux n’ont pas été détectés comme ayant ce genre de difficultés. Ils apprécient de trouver une impression en plus gros caractère, des explications de mots, des définitions, des aides à la prononciation. 

dyslexiques

Noé : J’ai adoré ce livre pour son personnage principal, Renaud de Morlange. Son caractère grognon accroche pour prendre goût à la lecture de l’histoire.

L’édition est super pratique par ses nombreuses définitions. Chaque mot qui risquerait d’être mal prononcé est imprimé dans une couleur différente. Par exemple lorsque le « h » est muet, le mot est grisé.

Ce livre peut aisément être conseillé à un enfant de 7 ans dans cette édition initialement destinée aux dyslexiques .

Le comte de Morlange est si cruel qu’une malédiction le destine à se transformer en jeune renard les nuits de pleine lune…

Violences, humiliations : rien n’arrête le cruel comte de Morlange. Jusqu’au jour où un curieux vieillard lui prédit que, s’il ne change pas sa conduite, il sera transformé en jeune renard les nuits de pleine lune…

128 pages / 5€20 en édition poche ou 11€90 en grand format chez Nathan

217 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.