Et si vous lui offriez un calendrier photos réalisé avec amour ?

Les fêtes approchent et chacun va avoir envie de faire plaisir à ceux qu’il aime. Que ce soient vos enfants en pleine crise d’adolescence, votre amoureux parfois à de nombreux kilomètres, votre mari trop souvent pris par son travail, vos parents de moins en moins mobiles, ils méritent tous un cadeau personnalisé qui les fasse bondir de joie lorsque viendra le moment de déballer sous le sapin ses petits paquets multi-colores. Pour que cette année ne soit pas un casse-tête, je vous propose de faire comme moi. J’ai décidé de préparer pour chacun un présent très personnel. Et pourtant ce sera facile et ludique.

calendrier photos

Calendrier Photos réalisé sur @Photoweb

Un peu d’organisation et le tour sera jouer. Je leur prépare un calendrier photos qui sera adapté selon l’heureux récipiendaire. Ainsi toute l’année semaine après semaine, mois après mois, chaque propriétaire aura le plaisir semblable mais différent de découvrir les photos de ceux qui lui sont chers.

Chaque calendrier photos est unique :

Retouches & cadrages faciles sur Photoweb

N’est-ce-pas ça qui est formidable ? Je sais qu’en recevant son présent mon destinataire saura qu’il a été réalisé avec attention. Mais pour moi, ce qui est aussi important, c’est de savoir que mon cadeau ne sera pas refilé sur ebay pour le dixième de sa valeur. Il ne finira pas dans un tiroir aussitôt l’année commencée. Comme je vous parlais avec enthousiasme de la réalisation des livres d’or personnalisés et customisés, voici mon idée pour cet hiver.

Ce que je trouve super sympa avec le calendrier photos c’est qu’il est facile d’adapté son format, sa mise en page, sa customisation aux besoins de celui à qui il est destiné.

A chacun le sien :

Ma fille aînée sera ravie de retrouver sur son calendrier le best off des photos de sa dernière année d’étude passée avec ses meilleures amies du monde. Même si elle doit beaucoup bouger l’an prochain, je choisis un format facile à glisser au fond de son sac de voyage. Peu encombrant et facile à poser sur sa table de nuit, elle l’emportera toujours avec elle. J’ai pioché dans la bibliothèque des illustrations me lançant dans le scrapbooking. Bulles de BD, macarons humoristiques, messages n’ont plus de secrets pour moi et je suis certaine qu’elle aimera découvrir …. si elle ne regarde pas tout tout de suite !

Pour mon adolescente, je me suis amusée à prendre des photos de ses frères et sœurs en les retouchant. Plus d’acné pour les 10- 14 ans, ni de teint terne pour nous les vieux. J’ai utilisé des fonds graphiques pour faire des effets un peu humoristiques ou décalés.

Pour mon amoureux de mari, j’ai choisi un calendrier photos hebdo (il existe aussi en mensuel) à poser sur le bureau. Il aura ainsi 53 photos des êtres qu’il chérit. Et aura des clins d’œil régulier de toute la fratrie.

Papy & Mamie ne sont pas en reste :

Pour les grands-parents, je choisis plutôt un format A3 . Ils ont de la place pour accrocher dans la cuisine ce calendrier photos géant et la vue qui baisse un peu. Ils vivront ainsi 12 mois de bonheur familial en photos. J’ai déjà réuni les meilleurs clichés des mois derniers. Tous les petits enfants au complet, les fêtes de famille avec plein de place dans les cases pour noter les anniversaires, les rendez-vous importants, les dates de vacances et les venues de tout un chacun.

Je vais même préremplir les dates principales parfois avec des photos intégrées. Ainsi plus d’excuses pour oublier les anniversaires ! Ce calendrier photos sera un élément de déco. Il leur rappellera aussi toutes les dates importantes de l’année à venir. Il y a évidemment de multiples options possibles comme le vernis sur les pages -bien pratique dans une cuisine- une couverture de protection, l’utilisation de papier photo.

Plus simple et très bon marché, le calendrier photos mono-page pourra être envoyé aux cousins-cousines. Il existe en 4 formats différents.

D’autres avantages de ces cadeaux « fait-souris » :

Les sites qui proposent ce genre de possibilité envoient régulièrement des codes promo. Sur Photoweb par exemple, vous bénéficiez directement de 30% de réduction sur votre première commande en vous abonnant à la newsletter. Alors groupez ! Si la commande de plusieurs calendriers identiques permet d’obtenir un tarif dégressif, en amont des fêtes les prix sont encore plus avantageux.

Ne jamais s’oublier :

Ah j’allais oublier mais pour moi ? Evidemment que j’y ai pensé c’est un agenda que j’ai choisi. Design par Quo Vadis, il est top. A spirale, avec une couverture colorée protectrice en simili cuir, une photo par semaine, je suis impatiente de démarrer l’année.

Et si vous êtes tous impatients d’être à Noël, faites vous un calendrier de l’Avent. Vous aurez une photo par jour et pas un kg en plus !

367 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.