Si vous commandiez une création de fruits pour le dessert ?

Mariages, anniversaires, baptêmes, réceptions en tous genre ou simplement un dîner entre amis, le dessert est parfois un casse-tête. C’est fini, enfin si vous êtes parisiens. La Ferme de Longchamp avec à sa tête Atef Barbouche pâtissier de formation mais surtout artiste et bosseur passionné, vous propose de nombreuses créations artistiques 100% pur fruits. Impossible de résister à la tentation. Vous succomberez comme moi devant tant de sérieux, de couleurs, de saveurs, de dextérité et d’imagination. J’en prends le pari.

fruits

En arrivant à la Ferme de Longchamp ….

Vous êtes devant un maraîcher très bien achalandé mais somme toute une boutique de fruits et légumes classiques. Les couleurs et la variété de la marchandise attirent immédiatement le passant. Des hommes s’affairent. L’un au jus de fruits frais à la demande, l’autre dispose ses fruits étincelants avec harmonie et attention. La magasin ne semble pas très spacieux, tout en profondeur mais les couleurs se renvoient leurs ondes comme des miroirs dans le palais des curiosités.

Atef arrive et m’emmène dans son « laboratoire », au sous-sol. C’est ici que tout se trame. J’imagine aisément des heures de travail tant en réflexion qu’en réalisation. Un mini-studio photo car chaque client recevra une photo du chef d’œuvre qu’il a commandé avant de le déguster. Il explique qu’il est tombé la dedans un peu par hasard. L’occasion d’acquérir ce magasin de fruits a fait de lui cet artiste-réalisateur, véritable metteur en espace en partant des meilleurs fruits qu’il achète à Rungis chez les producteurs. Comme les clients sont rois, certains fruits viennent parfois de très loin ! Ne pas trop y regarder, question bilan carbone. Mais c’est de l’art ! Piano à queue, coccinelle, pièce montée, la seule limite est votre désir, et votre budget !  Quoique, il faut compter autour de 130€ pour se voir livrer l’une de ces créations pour 8 à 10 personnes.

…. Jusqu’à votre table.

Fraîcheur et stupeur garanties de la part de vos invités. Ils pourront picorer tout au long de la soirée ou y aller franco en dégustant ce gâteau de fruits ou cet assortiment splendidement agencé. Et Atef en a fait maintes et maintes fois l’expérience, je le crois sans difficulté : à la fin de la soirée, il ne restera rien sur votre table. Aucune perte, pas un reste d’Opéra ou quelques choux à la crème qui traînent dans le réfrigérateur.  fruits

Si vous optez pour une « corbeille » de fruits plus classique, il veillera à vous placer des fruits aux degrés de maturité différents. Vous pourrez ainsi débuter pour les fraises, les framboises, les myrtilles, plus fragiles et le lendemain par exemple, vous régaler des gros fruits à éplucher ou à couper.

Ses projets :

Former des maraîchers sur place qui retourneront dans toute la France faire connaître cette nouvelle façon de consommer des fruits et de se régaler sainement. Elargir les créations aux légumes crus ou cuits, gageons que les courants végans se réjouiront au moins autant que nous tous.

Infos pratiques :

La Ferme de Longchamp

58 Rue de Longchamp

75016 Paris

01 47 27 59 70

Ouvert du lundi matin 7h30 au samedi soir 20h / fermé le dimanche.

Métro Trocadéro

643 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.