Un rayon de soleil hellénique sur mon déjeuner chez Prado Shopping

Je vous ai parlé du restaurant traiteur Mavrommatis qui fait briller le soleil au rez-de-chaussée du centre Prado Shopping de Marseille. Situé en évidence à l’angle de l’entrée, vous ne pourrez pas le rater. Installez-vous, prenez la carte et commandez pour déjeuner un peu de cette cuisine grecque qui a fait la célébrité de l’enseigne. Prado shopping

Un déjeuner sur le pouce :

S’il fait beau, optez pour la terrasse qui malgré la situation géographique est calme. Peu de passage pour l’instant sur ce trottoir très large. A l’intérieur quelques tables aussi et une fréquentation qui s’accentue seulement à partir de 13h. Le service est assez rapide et très souriant. Vous pouvez selon l’envie faire le tour de la boutique et vous mettre l’eau à la bouche. Les différentes spécialités fraîches à emporter, sont exposées dans des vitrines au centre de la pièce. Le long des murs vous choisirez entre Ouzo, vins grecs, pita et biscuits sous plastique.

Les saveurs et parfums de la Méditerranée arrivent dans votre assiette. Vous aurez choisi entre une assiette froide de mezze décidés par le chef (sauf consignes éventuelles) et un plat plutôt type lasagnes grecques ou agneau. Le vin est servi au verre ce qui permet de jolies découvertes. Seul regret, les pitas sont chauffées au micro-ondes je pense ce qui fait qu’au cours du repas, elles deviennent dures et cassantes. Mais pour les entrées, c’est très agréable d’avoir ce pain typique tiède servi avec un excellent tarama blanc, un caviar d’aubergine ou autres préparations traditionnelles.

Au dessert, thé ou café gourmands vous permettent de découvrir le yaourt de brebis et quelques pâtisseries . Je vous le recommande vivement.

 
Καλή σας όρεξη

Mavrommatis Centre Prado Shopping

41 Boulevard Michelet

13008 Marseille

Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 21h / fermé le dimanche

 

262 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.