Le nouveau stylo plume de Stabilo de Noé glisse parfaitement sur le papier

Noé est gaucher, un vrai comme disent certains graphothérapeutes. Inutile d’essayer de le faire changer de main pour écrire. En revanche, il a dû suivre des séances de graphothérapie l’an dernier et pas seulement quelques unes. Il tenait son stylo et tout son corps de façon tellement crispée que la perspective du collège et de la prise de notes en devenait un stress envahissant. Ce fut dans l’ensemble un grand succès et aujourd’hui, il écrit sans être obligé de tordre son poignet et peut si on lui en laisse le temps avoir une très jolie et lisible écriture. Toutefois il avait très envie de passer au stylo plume plutôt qu’au Bic et au Typex…. Super projet mais encore fallait-il trouver le stylo plume qui lui convenait.

stylo plume

Premier stylo plume d’apprentissage :

Un Pélikan, pas mal surtout pour ne pas adopter de mauvaises habitudes impossibles à perdre par la suite quant à la tenue du stylo. Mais Noé écrivait en appuyant très fort sur le papier. Ca lui prenait beaucoup de temps et le résultat était rapidement sale voire illisible.

Depuis quelque temps, nous avons découvert le tout dernier Stabilo Easybuddy. Un stylo plume né de la collection ergonomique de Stabilo. C’est une révélation ! La plume glisse sur le papier, Noé peut écrire vite et très bien. Il me dit que son corps est beaucoup plus détendu et en particulier son bras et sa main. La prise en main est facile. Il me semble qu’elle serait identique pour un droitier. Noé est revenu enchanté de ses premières pages d’écriture. Moi je le trouve bien pratique puisqu’il accepte les petites cartouches bleues classiques dont l’encre s’efface. Je ne suis pas fan du blanco. Les profs non plus je crois.

Ce stylo plume est préconisé pour les enfants de 8 à 12 ans. Je ne vois pas encore ce qui fait que Noé ne l’utiliserait pas plus tard dans sa scolarité.

Informations pratiques Stabilo :

Dernier né de la famille STABILO EASY, la gamme de rollers, crayons et porte-mine ergonomique, ce stylo plume a été conçu pour être parfaitement adapté aux exigences d’écriture, facile à tenir pour tous les enfants de 8 à 12 ans. Il existe en version L adaptée aux gauchers, avec une plume spécialement orientée. Noé ne l’a pas testé, il utilise un stylo plume dite M qui offre offre un tracé moyen pour tous.

Le positionnement des doigts est précis grâce à la zone de préhension antidérapante. Elle est adaptée aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers.

Astucieux, pour éviter les coulures d’encre dans la trousse, la plume en iridium est protégée par un capuchon avec amortisseur. Ceci évite les effets d’aspiration. Son corps transparent permet de contrôler le niveau d’encre, pas de panne ! Ce stylo plume existe en trois couleurs.

Ce stylo plume a obtenu le label « approuvé par les familles ».

458 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.