Les prestigieuses collections Cristal de Sèvres fêtent Noël à Chenonceau

Si vous veniez à Chenonceau découvrir les prestigieuses collections Cristal de Sèvres ? Cette hiver Chenonceau et son château met Catherine de Médicis à l’honneur. Cette rein y fit en son temps édifier deux galeries aériennes sur la rivière. Une Ponte Vecchio en Val de Loire avec son élégance et son luxe.

Cristal de sevres

@Martine Carret

Noël Médicis à Chenonceau :

Chaque chambre, chaque salon, les cuisines même portent l’empreinte de l’illustre reine florentine.

C’est l’occasion unique d’y découvrir dans l’iconique Grande Galerie, les prestigieuses collections Cristal de Sèvres associées aux somptueux bouquets. Un accord parfait entre deux Maisons de l’excellence française : Cristal de Sèvres et Chenonceau.

Un best-seller de la maison Cristal de Sèvres :

Depuis 1989, Cristal de Sèvres propose à la vente le verre Chenonceaux réalisé par Jacques Mirande. Cet hiver, le service s’enrichit de :

  • 2 lignes Table et Bar
  • 3 déclinaisons : or, platine, couleur
  • 6 couleurs : améthyste, ambre, bleu cobalt, bleu, rouge, vert
  • 6 verres pour chaque ligne
  • 2 seaux : champagne et glace
  • 3 services porte-caviar (transparent, or, platine)

Pour Noël 2018, vous découvrirez un soliflore conçu en collaboration avec Jean-François Boucher, scénographe floral de Chenonceau.

Informations pratiques :

La mise en scène est orchestrée par Jean-François Boucher, meilleur ouvrier de France avec les créations de l’atelier floral du château. La préparation de cette exposition a nécessité aux fleuristes plus de 3mois de préparation entre la conception, la création, les recherches et enfin la réalisation.

L’exposition durera du 6 décembre 2018 au 6 janvier 2019 donc de la Saint Nicolas à l’Epiphanie.

2019 sera l’occasion de fêter à Chenonceau la naissance de Catherine de Médicis : « 500 ans de Renaissance en Val de Loire ».

Plus d’infos prochainement sur www.chenonceau.com

Au sujet de Chenonceau, Marguerite Yourcenar écrivait : « Son charme presque discret est celui d’une demeure privée, et le hasard a voulu que ce fût surtout une demeure de femmes ».

 

235 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.