2018-2019 Victoire de la Beauté : ce que j’ai eu la chance de découvrir

Fin septembre 2018 se déroulent traditionnellement la remise de trophées : Victoire de la Beauté ; Il s’agissait donc de la 16 ème édition à laquelle ont « participé » en amont 2296 testeuses pour les sélections de produits de beauté.

Le principe Victoire de la Beauté ce n’est pas seulement le choix de produits de soins dédiés aux femmes. C’est aussi la sélection de lieux de beauté, testés par 25 clients mystères qui jugent la qualité des prestations, l’accueil, la propreté, l’ambiance. C’est la récompense Victoire du Bien-être qui cible des produits ou des soins de bien-être. Huiles essentielles, baumes, sprays apaisants comme appareils de soins ou de massage. Mais c’est encore la Victoire de la Beauté au masculin. Certains produits masculins qui ont séduits nos hommes du XXI ème siècle sont récompensés.

Lors des tests, les produits ne comportent ni logo ni habillage afin de favoriser une notation à l’aveugle. Satisfaction globale, efficacité perçue, qualités cosmétiques comme la texture, le parfum entrent en compte dans le classement effectués par le jury. Les soins sont testés sur une période pouvant atteindre 12 semaines par 70 consommateurs représentatifs. Seules 10 testeurs sont choisis parmi un e-jury issus de la communauté web des victoires.

Victoire de la Beauté à qui elle s’adresse ?

Cet examen qualité est ouvert à toutes les marques beauté. Tous les circuits de distribution sont représentés. Parapharmacie, grande distribution, salons de coiffure, parfumeries sélectives, GMS, instituts de beauté, magasins bio ou vente directe, vous trouverez de tout.

Carton plein pour Labell vendu chez Intermarché

Du Bio, de l’innovation, le groupe monadia élargit ses centres d’intérêt aux prochaines éditions.

Mes chouchous parmi ce que j’ai pu tester :

Incontestablement la crème Caresse Eclat Parfait de Qiriness. Pas d’odeur particulière, un pouvoir de pénétration instantané même par dessus un sérum d’une autre marque. Zéro peluchage et un maquillage possible sans attente. Ce bouclier actif des peaux urbaines protège la peau de la pollution et de la lumière bleue- grande tendance actuelle- Une aide précieuse donc pour lutter contre le vieillissement prématuré, l’apparition de tâches et de rougeurs sur la peau.

Un mascara rigolo qui se présente comme très technique puisque la brosse pivote jusqu’à 90° pour faciliter la pose. Je n’ai pas encore pris le coup de main mais il couvre et allonge les cils ça c’est certain ! Conçu par Nocibé, Panoram’eyes promet un regard panoramique ouvert à 180°.

Un sérum correcteur Performance de chez Matis dont la texture est fine et fondante.Une utilisation régulière vous renvoie au bout de quelques semaines l’image d’un visage plus reposé à l’ovale plus jeune.

Pour les vraies blondes, un mascara Sourcils Précision Nude by Nature. Il est teinté et donc colore et fixe les sourcils. Sa formule est riche en actifs nourrissants.

La marque Embryolisse fait un carton avec deux soins primés : le lisseur Bonne Mine Intense et le Doux Peeling Nuit.

Une huile démaquillante enrichie en extrait de rose de la gamme Naturals de Nocibe. Packaging minimaliste, formule adaptée aux vegans, elle laisse la peau totalement nettoyée, soyeuse et éclatante.

La gamme Arganicare à l’huile de ricin est un soin de croissance ultime pour les cheveux. Une formule unique riche en acides gras et oméga 6 et 9, pour cette précieuse huile végétale qui améliore la circulation sanguine des follicules pileux et favorise ainsi une croissance plus rapide du cheveu.

Une huile Bienveillante au safran & jasmin de Minuit produit iconique de la Maison Payen 1730. Arrivée tout droit de Marseille, cette huile sèche est multi usage visage, corps et cheveux. La texture est très légère et peu grasse, elle nourrit, adoucit et répare la peau. Elle laisse son parfum limite addictif.

Un vernis Orly Breathable tout droit arrivé des States. C’est un 5 en 1 qui dispense de la base et du Top Coat. Une seule couche couvrante laisse respirer les ongles, sa promesse de tenue est de 7 jours.

La poudre soleil Sooa fait partie des meilleurs rapport qualité prix pour obtenir un effet bonne mine immédiat. Pour celles qui aiment les teintes irisées et une finition bronzée.

Dans la même marque, la crème visage pour nos hommes a été récompensée pour son effet douceur, hydratant, apaisant. Appréciable après le rasage.

Et une huile capillaire aux huiles d’amande, d’argan pour nourrir, adoucir et satiner les cheveux.

Une crème pour les mains – Panier des sens, aux actifs végétaux de provence & au savoir-faire de la haute parfumerie Grassoise.

Des masques beauté composés principalement d’eau florale, un masque Fashion Queen à double membrane, un complément alimentaire Collagen Express de chez Biocyte.

Je n’ai hélas pas pu tester la nouvelle brosse visage Sonique Ultimate Glow de Revlon. Outre son côté nettoyant proposé par d’autres marques, cette innovation dispose d’un embout qui permet une application parfaitement uniforme du fond de teint. Sûrement pionnière dans ce domaine, j’espère avoir l’occasion de vous en reparler.(70€)

Ni découvrir les soins Vinésime comme ce lait corps hydratant aux polyphénols de Chardonnay.  De texture légère et douce, il hydrate la peau en douceur.

 

 

Toutes une gamme de soins vendus soit dans le réseau sélectif, en pharmacies et parapharmacies, ou en instituts et SPA.

Le gel pour peau sèche Bi-Oil, une brosse à dents électrique Oral B Pro 2 à la tête ronde, un dentifrice qui renforce et protège vos dents, une brosse à dents Gum activital Sonic aux brins ultra doux qui fonctionne à pile.

Pour la ligne, un corsaire Détox Nuit Lytess, un shorty Minceur Be’slim – Zéro Défaut et une mousse crépitante basée sur la cryothérapie : Cryo Slim d’Orescience.

En produits capillaires, un shampooing cosmétique aux huiles essentielles bio pour le bien-être THE PUBLIC ORGANIC et son après-shampooing.

Pour le visage :

un baume-en-gel illuminateur enrichi en enzymes de papaye, mangue et grenade qui nettoie les pores jour après jour en éliminant l’excès de sébum, les peaux mortes et la pollution, tout en maintenant l’hydratation de la peau : Rose Papaya – Mawena ;

une crème qui contient l’ingrédient exclusif de TAIYEN, «KalloTai III», il participe au renouvellement cutané, améliore l’élasticité de la peau et réduit son vieillissement LU-MIEL Ultimate Hydra et son essence associée ;

un sérum biologique, à la texture soyeuse et évanescente, doté d’un fini non-gras, renferme en une seule goutte le secret de la régénération cellulaire ultime : esenka Oléo sérum nuit ;

deux crèmes teintées Visage Weleda, bio ;

un concentré éclaircissant Teint Parfait – Condensé Paris » sans Silicone, ni parabène

 

 

 

 

342 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.