Des fibres et des graines pour un délicieux pain craquant norvégien

En découvrant il y a plus d’un an cette gamme de pain norvégien qui ressemble plutôt à des biscottes aux graines, toute la famille a eu un coup de cœur. A chacun sa variété, Sigdal Bakeri propose fibres et graines avec une inimitable « croustillance ». Ce pain craquant norvégien se conserve. Il  s’accompagne de garnitures salées comme sucrées. Il se grignote sans faim !

fibres

Des fibres aux vertus nutritionnelles :

Les ingrédients de ces tranches craquantes font du bien pour la santé. Les fibres et les graines sont bonnes au goût et aident au transit. Sigdal garantit le taux de graines le plus haut du marché. Une façon de se nourrir de manière naturelle et équilibrée. Mais aussi un goût irrésistible et une texture fondante procurée par les graines torréfiées.

Tant de variétés pour toutes les occasions :

Aux graines de courge accompagnées de tranches d’avocat et de fromage frais aux herbes – aux herbes et au sel de mer garni d’une tranche de saumon fumé et de sauce raifort ou simplement d’un brin d’aneth – à l’avoine pour un petit déjeuner croustillant, elles s’émiettent avec brio sur un muesli composé de fromage blanc et de fruits frais coupés – ou encore sans gluten pour contenter même les allergiques.

Sur le site de Sigdal, vous découvrirez au total une dizaine de variétés riches et surtout plein d’idées de dégustation.

Des utilisations détournées :

Si j’ai testé la tranche émiettée sur le fromage blanc, vous pouvez aussi transformer les miettes en fond de tarte à cuire avec un peu de beurre, des lait et de miel. Faites revenir des miettes dans une poêle avec un fond de matière grasse et obtenez un délicieux granola pour garnir votre crumble minute.

JVC a choisi la recette du cheesecake au citron !

370 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.