Le nouveau kit véhicules Nintendo Labo roule, vole , navigue déjà chez JVC

C’est le moment d’apprendre à piloter une voiture, à naviguer un sous-marin ou à voler à bord de votre propre avion. Le tout dernier kit véhicules sorti par Nintendo Labo offre de nouvelles sensations. Des heures de plaisir de construction puis la joie de contrôler tous ces engins en mouvement avec votre Nintendo Switch !

kit vehicules

Dimanche dernier, notre Noé a préféré rester à la maison plutôt que de se rendre à la foire de Marseille en famille. Il avait un projet qui lui tenait à cœur :  s’atteler à son dernier kit véhicules dans la gamme Nintendo Labo. Après la construction avant l’été du robot, voici que sa console Nintendo Switch va lui permettre de diriger trois engins comme une voiture, un sous-marin et un avion.  De nouvelles aventures en perspectives et des heures de jeux multiples.

kit véhicules
Prêts à décoller ? à démarrer ou à plonger ?

Bouclez votre ceinture, Nintendo et son kit véhicules vous promet de vivre une aventure inédite. Sur terre, sous la mer ou dans les airs, ce nouveau kit en carton vous emmène en voyage. 

Le kit véhicules est la troisième conception Nintendo Labo :

Le troisième module de construction orienté véhicule même si nous avions déjà une moto par exemple dans la première boîte. Ici vous pouvez construire une variété de quatre Toy-Con : un immense volant, une pédale, un manche d’avion et un guidon de sous-marin.

Comme les fois précédentes, ces créations de carton sont personnalisables. Noé ne l’a pas encore fait, trop occupé qu’il était à construire tout très vite pour tout tester. Je crois qu’il a mis environ 4 heures à construire ses Toy-Con.

Nintendo destine cette boîte de jeu aux enfants dès 6 ans mais je déconseille aux parents de laisser des enfants si jeunes s’atteler seuls à la construction. Pour le plaisir et pour ne pas perdre de matériel, relevez vos manches et mettez-vous au travail avec eux.

Ensuite ils pourront colorier leurs véhicules ou y ajouter des autocollants. C’est le moment de sortir le masking tape que nous avons trouvé chez Fleux en plus du kit de personnalisation commercialisé par Nintendo. Mes enfants adorent le masking Tape mt qui propose des tas de rouleaux colorés qui se déchirent avec facilité à la main. Les morceaux se collent et se redécollent sans rien abîmer. C’est une façon idéale de personnaliser toutes sortes d’objets dont les Toy-Con.

Ah j’allais presqu’oublier, en fait il faut avoir fabriqué la clé « magique » (il y en a deux dans la boîte), cette dernière s’insère dans n’importe quel véhicule pour accéder instantanément à une variété de jeux et d’activités amusants. Ensuite pour passer à un autre véhicule, il suffit de retirer la clé du premier véhicule et de l’insérer dans le suivant.

La flexibilité au travail n’aura jamais été aussi facile. Vous devenez pilote d’avion alors que quelques minutes avant vous étiez capitaine de sous-marin.

Ce concept unique combinant construction, jeu et découverte permet d’accéder à un mode aventure qui propose un univers peuplé de défis aux sensations garanties.

L’avis de Noé :

il est encore une fois dithyrambique. Il adore les activités manuelles comme la construction des LEGO. Il a appris ce qu’est un gyroscope, une caméra IR (à détecteur de mouvement). Il doit coordonner l’utilisation de la pédale avec le contrôle de sa voiture via la console.

Il nous a proposé de jouer à la course de voitures tous ensemble

Depuis son lancement en avril, Nintendo Labo a inspiré de nombreux créateurs en herbe en mettant à leur disposition une série d’outils et de technologies permettant de réaliser soi-même des créations, pour ensuite jouer avec celles-ci et découvrir comment la Nintendo Switch peut donner vie à ces idées dans le monde réel. Le kit véhicules donne accès à de nouvelles possibilités : Les joueurs peuvent faire la course, affronter des véhicules équipés de bras extensibles ou encore explorer un monde mystérieux. Chaque véhicule se pilote de manière différente et dispose de commandes spéciales, et grâce à la deuxième clé fournie, les joueurs peuvent inviter un copilote dans leurs aventures ! Tirez sur la ficelle pour faire une roue arrière avec votre voiture ou appuyez sur un bouton pour lancer un grappin depuis le sous-marin…. les interactions avec les Toy-Con dans le monde réel sont instantanément retranscrites en actions dans le jeu pour plonger les joueurs dans une expérience des plus immersive.

 

L’Atelier Toy-Con encourage les joueurs à réaliser des expériences avec leurs créations Toy-Con, ou à réaliser leurs propres créations à partir d’objets de la vie de tous les jours comme des gobelets en papier, des autocollants ou des rubans. Ce mode introduit des principes technologiques simples permettant aux joueurs de combiner plusieurs entrées et sorties pour leur permettre d’inventer leurs propres manières de jouer. Utilisez par exemple le Joy-Con, l’un des deux contrôleurs de la Nintendo Switch, pour jouer des sons de guitare, appuyez sur un bouton pour faire vibrer le Joy-Con, ou secouez-le pour déclencher des sons d’explosion. Grâce à l’Atelier Toy-Con, les possibilités de Nintendo Labo sont quasi-illimitées et les joueurs de tous âges peuvent s’amuser des heures durant à inventer, bricoler, façonner, jouer et s’enrichir.

330 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.