Le Thermolactyl vu par Mademoiselle Agnès et le collectif de créateurs pour les 65 ans de Damart

Parce qu’on a tous une histoire à raconter avec l’iconique thermolactyl Damart cet anniversaire des 65 ans est la meilleure occasion pour parler des collaborations de l’hiver.thermolactyl damart

Depuis 1953, Damart est la marque qui représente Roubaix. Des grands-parents qui commandaient par correspondance les caleçons longs aux petits enfants qui portent le thermolactyl Damart en sous vêtement pour frimer au ski sans jamais avoir froid. Le Damart est comme le frigo ou le scotch passé dans le langage courant pour désigner le sous-vêtement chaud en toutes circonstances.

Voici que la marque célèbre son renouveau et son audace avec comme « icône » 2018- Mademoiselle Agnès ! Mais elle n’est pas seule puisque cinq jeunes créateurs ont travaillé avec elle. Réédition du Thermolactyl Damart original fabriqué évidemment en France, capsule kids en partenariat avec Z.

La grande nouveauté est qu’il n’est plus nécessaire de commander en ligne ou de vous rendre dans la boutique Damart la plus proche puisque la marque fait son entrée le 5 décembre 2018 chez Monoprix. elle sera parmi les produits de 40 grandes marques françaises, dans le cadre de l’opération « Patrimoine français ». Il sera aussi facile de commander les produits sur les meilleures plateformes de shopping en ligne…

 

Chaud devant !

Les Thermolactyl Addicts qui en portent le plus sont ceux qui en parlent le mieux ! Cette communauté foisonnante de jeunes, vieux, célèbres, anonymes, designers, modeuses, sportifs, skieurs, motards, explorateurs, clients, collaborateurs…

En 2016, JVC avait déjà fondu devant la collab avec la papesse du glamour Chantal Thomass.

Cet hiver ce sont 6 capsules ultra-limitées et cool à shopper tout l’hiver sur damart.fr et dans une sélection de points de vente.

D’où vient le nom Damart selon vous ?

La fabrique des frères Despature, tailleurs pour hommes à Roubaix, s’est installée à l’origine rue Dammartin. Ils ont eu l’idée de génie en créant des sous-vêtements réchauffants à partir d’une fibre synthétique, la chlorofibre. Celle-ci utilise le principe de la triboélectricité, phénomène électrostatique créé par la mise en contact de deux matériaux de nature différente.

Damart en constante évolution :

En collaborant avec les meilleurs laboratoires internationaux pour inventer les
vêtements de demain : des textiles qui protègent et font du bien. Damart a la fibre de l’innovation. Du « care wear » aux vêtements connectés, Damart se porte en ville au quotidien. La fibre Thermolactyl emprisonne des millions de bulles d’air pour créer un effet isolant, à l’image d’un double vitrage.
Le thermolactyl se porte aussi par grand froid car sa fibre, chargée de micro-réflecteurs infrarouges, réfléchit en continu la chaleur du corps sur la peau. Une protection optimale jusqu’à -20°C.

Damart imagine aussi notre dressing en version « smart textiles » avec un tee-shirt connecté. Il permet de mesurer précisément le niveau de bien-être lors de la pratique de la relaxation (séances de sophrologie et yoga proposées par  l’application).

Technologie thermorégulante : les produits labellisés Climatyl sont  imperméables, déperlants et respirants. Fonctionne comme une clim’ intégrée.

Technologie respirante : le premier textile « anti coup de chaud » est le pendant du Thermolactyl pour l’été et les périodes caniculaires.

Technologie morphologique sculptante pour une silhouette zéro défaut.

Technologie amortissant les chocs liés à la marche : une semelle intelligente sur coussin d’air, absorbant les impacts. (en vente sur Sarenza)

Les collabs avec le thermolactyl Damart :

Découvrez la collection Damart x Maison Standards et prochainement Damart x Louis-Gabriel Nouchi
Dès le 1er octobre pour la collaboration événement Damart x Mademoiselle Agnès ainsi que la collection prêt-à-porter Damart x Sophie Malagola
Le 07/11 pour le kit anti-froid Damart x Modetrotter et le 05/12 pour la tenue de yoga Damart x Lili Barbery-Coulon

Emma de Caunes a réalisé une série de vidéos à son image, fun et décalées, en hommage aux pubs vintage de Damart :

Régalez-vous !

Il ne vous reste qu’à attendre octobre pour découvrir les autres :  à la pétanque / le spiritisme / la voiture.

Les produits high-tech DamartSport sont disponibles dans plus de 200 points de vente partenaires (INTERSPORT, SPORT 2000, SKI SET, GO SPORT, TERRE & EAUX, LE VIEUX CAMPEUR…) ainsi qu’en ligne sur l’e-shop  www.damartsport.com et sur Amazon.

Damart dans le cadre de sa mission de « créateurs de bien-être » s’implique chaque année pour les causes qui lui sont chères : aide aux plus démunis avec le Secours Populaire à travers le « Hug me challenge » sur les réseaux sociaux, soutien à l’éducation pour les filles dans les pays d’Asie en partenariat avec Chantal Thomass et l’association « Toutes à l’école », lutte contre le cancer du sein dans le cadre d’octobre rose…

327 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.