J’ai organisé un atelier culinaire Tupperware avec des enfants

Cela fait déjà un moment que je voulais vous raconter comment nous avons à la maison, organisé un atelier culinaire Tupperware géré par une super hôtesse à l’intention d’enfants de 7 à 12 ans. C’était sur le thème du chocolat, évidemment un sujet qui ne pouvait que séduire nos hôtes qui sont repartis ensuite avec leurs réalisations, les mains bien pleines.

atelier culinaire tupperware

L’ atelier culinaire Tupperware une activité adaptée aux enfants :

Je sais parfaitement que les enfants ne sont pas la cible première de la marque pionnière dans les boîtes en plastiques même si on l’oublie parfois, Tupperware a dès le début fabriqué des jouets d’éveil colorés pour les petits comme le ballon surprise bleu et rouge avec ses 10 formes jaunes à encastrer ou l’arche de Noé. Les collectionneurs les recherchent aujourd’hui. Récemment ce sont des pochoirs multicolores que les jeunes artistes ont pu commander lors de l’ atelier culinaire Tupperware de leur maman.

Mais déjà enfant, si ma mère n’était pas une adepte très assidues des « réunions Tupperware » en grande partie pour des raisons financières, j’ai un souvenir très précis de la yaourtière non électrique composée d’un bac beige avec couvercle à remplir d’eau chaude. Il fallait laisser prendre toute la nuit, remplacer l’eau froide par de l’eau chaude au petit matin. La matinée passée, il fallait à nouveau changer l’eau. Le protocole était long mais le résultat en valait la peine car les yaourts étaient délicieusement bons, fermes et onctueux à souhait et meilleurs que ceux que je fais chaque semaine avec ma yaourtière SEB.

Aujourd’hui mes enfants utilisent régulièrement les moules en silicone, les récipients pour y faire les pâtes à gâteau avec les fouets, spatules, pinceaux….

J’ai donc rencontré une super hôtesse près de chez moi, partante pour venir un samedi matin à la maison et organiser un atelier culinaire Tupperware sur le thème du chocolat. Sept ou huit enfants entre 7 et 12 ans, ont cassé du chocolat, l’ont fait fondre au micro-ondes et ont ensuite tapissé des moules à œufs.

Une fois le chocolat durcit au réfrigérateur, nous avons démoulé nos œufs que nous avons rempli de friandises avant de les assembler.

Je vous encourage à vous lancer dans l’organisation d’un atelier culinaire Tupperware avec vos enfants.

Pour acheter des Produits, organiser un Atelier Culinaire ou contacter l’Animateur(trice) le/la plus proche de chez vous : www.tupperware.fr/connect

 

331 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.