Et cette année, que faites-vous pour Octobre Rose 2018 ?

Comme chaque année depuis 23 ans l’opération Octobre Rose 2018 va dédier un maximum d’actions à collecter des fonds et informer tout un chacun à la prévention du cancer du sein.

octobre rose 2018

Le 26 septembre, le lancement d’ Octobre Rose 2018 se fera avec l’illumination de la Tour Eiffel aux couleurs du Ruban Rose à 20h20 précises. Une magnifique scénographie accompagnera ce moment et la Tour Montparnasse portera fièrement et en lumière un Ruban Rose de 43 m de haut !

Avec le soutien des partenaires et des dons des particuliers, l’Association Cancer du Sein  remettra 300 000 euros à la recherche en récompensant cinq chercheurs – soit 100 000 euros de plus qu’en 2015. Depuis la création des Prix Ruban Rose en 2003, ce sont ainsi plus de deux millions d’euros mis à disposition de la lutte contre le cancer du sein !

L’association SKIN s’associe à Monoprix et Quo Vadis : 

Dès le 12 septembre, et jusqu’à la fin de l’année, 120 Monoprix de France proposent à l’achat une gamme d’agendas et Life journal Quo Vadis, porteurs d’un sticker SKIN, pour toutes les femmes. Pour se réinventer jour après jour, cet agenda a une action de sensibilisation et de prévention sur l’après cancer du sein. Se reconstruire semaine après semaine, se retrouver mois après mois, et fêter les petites étapes de l’après cancer avec cet agenda.

Monoprix et Quo Vadis reverseront 2 euros à l’association SKIN, pour chaque Agenda ou Life Journal vendu. L’association pourra ainsi prolonger ses actions.
Fondée en 2012 à Paris, SKIN, association Loi 1901, aide les femmes touchées par le cancer du sein à se reconstruire au moyen de défis artistiques et sportifs.

BY TERRY et sa ligne Baume de rose : 

La marque de cosmétique s’engage, pour la 3ème année consécutive. Du 1er au 31 octobre 2018, 10% des bénéfices des ventes de la ligne de soin Baume de rose, (gestes SOS, nomades, toujours d’attaque pour réparer, nourrir et protéger la peau) seront reversés à l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en.

Des formules généreuses concentrées en beurre de rose, cire essentielle de fleurs de rose, huile de rosier muscat, extraits huileux de rose noire et de rose pastel, à la fois moelleuses et légères, voluptueuses et efficaces, qui répondent aux exigences de chaque parties du corps. 7/7 jours, 24/24 heures, 365 jours par an, c’est le soin culte de la tête aux pieds qui procure le plaisir immédiat de s’envelopper d’une sensation «pétale de rose».

Les autres partenaires :

Anita propose à la vente 2 kits composés de petits cadeaux Octobre Rose 2018 au choix.  Les bénéfices seront reversés à des associations locales qui accompagnent les femmes opérées.

Judith & Juliette, fondatrices de MÊME présentent leurs nouveautés naturelles entièrement destinée à prévenir et limiter les effets secondaires des traitements anticancéreux sur la peau : une pommade démaquillante, 4 nouvelles couleurs de vernis au silicium et une irrésistible BB Crème !

La marque participe à la deuxième édition de l’Echappée rose, 1er institut de bien-être itinérant pour les femmes à l’hôpital, avec aussi le soutien de Eau Thermale Avène.  Elle fournit des produits pour les femmes qui viendront au van bénéficier de conseils beauté personnalisés, massages, soin des mains et du visage … détente, apaisement et lâcher prise : une véritable bulle de douceur.

L’Échappée rose sillonnera les routes de France du 15 septembre au 15 novembre 2018 avec son spa itinérant pour faire étape dans 30 villes de France, 9 de plus qu’en 2017 !

Ma P’tite Culotte avec l’association «Le Cancer du Sein, Parlons-en !» :

Pour la deuxième année la marque de lingerie française et audacieuse participe avec une nouvelle collection capsule de 3 T-shirts fruités aux bénéfices 100% reversés. Fraises, bananes, ananas et pastèques de 2017 sont suivis par 3 nouveaux fruits : kiwi, citron et avocat. Les T-shirts sont disponibles dès le 1er octobre 2018 sur le site de Ma P’tite Culotte pour 29€, au sein du Pop-Up Store Ma P’tite Culotte situé au Printemps Haussmann à Paris du 27 août au 28 octobre 2018, en plus du showroom permanent dans le 9ème à Paris.

Et toujours la course Octobre Rose 2018 :

La traditionnelle course ODYSSEA PARIS se déroulera les 6 et 7 Octobre 2018 à l’Hippodrome de Vincennes – Paris 12ème.

Chaussez les baskets en famille, entre amis ou collègues, pour courir ou marcher à l’occasion de cette 17 ème édition, afin de soutenir la recherche contre le cancer du sein.

40 000 coureurs sont attendus pour collecter des fonds au profit de cette maladie qui touche 1 femme sur 9 en Occident.

> 4 courses/marches pour tous au programme : Samedi, « je cours pour maman » parcours enfant de 1km (pour les 5 – 12 ans) et la marche solidaire de 5km. Dimanche, le 10km chronométré et le 5 km non chronométré.

> Les ambassadeurs Fitbit, partenaire d’Odysséa Paris, Marine LORPHELIN et Yohann DINIZ, seront sur la ligne de départ.

> La réalisatrice Canadienne Majoly DION présentera son 1er livre sur le village Odysséa Paris. « Pressez ici, j’ai besoin d’être aimée » à paraître le 20 septembre 2018. L’auteure met en lumière son parcours de la mastectomie complète à la reconstruction. Le témoignage d’une femme qui a choisi la résilience pour surmonter la souffrance de la maladie, magnifique témoignage d’espoir.

2002 – 20018 : 16 ans d’aventures pour ODYSSEA Paris ont permis de collecter près de 3.919.000 € au profit de la recherche contre le cancer du sein  <  Seize ans d’avancées contre le cancer du sein en association avec GUSTAVE-ROUSSY.
GUSTAVE ROUSSY, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, est le récipiendaire de la course ODYSSEA Paris depuis 9 années consécutives.

Des fiches de contrôle mises en ligne par Santé BD :

SantéBD permet d’expliquer au moyen d’illustrations et de texte facile à lire et à comprendre, des actes médicaux. Conçu sous forme de bandes-dessinées, c’est un outil éducatif et pédagogique pour préparer en famille une consultation médicale. Initialement créé pour les personnes en situation de handicap et leurs aidants, les fiches SantéBD ont su satisfaire d’autres besoins notamment ceux des enfants. Première consultation chez le docteur, préparer son rendez-vous chez le dentiste, ou encore rendez-vous pour une prise de sang, SantéBD répertorie 250 versions personnalisées selon les soins qui vont être prodigués et le profil du patient et du professionnel de santé.

 

396 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.