Avez-vous participé au concours Nintendo Labo d’Europe ?

Saviez-vous qu’il existait cet été un concours Nintendo Labo pour l’Europe afin d’y exprimer votre entière créativité ? Allez, il fallait remuer vos méninges, il y avait à la clef, une console Nintendo Switch à gagner !Nintendo Labo

 

Nintendo avec son tout nouveau concept Nintendo Labo recherche les plus belles créations et personnalisations. Il fallait exprimer vos idées et envoyer le fruit de votre imagination et de votre créativité à Nintendo.

Depuis le 19 juillet 2018, le Concours de Créations Nintendo Labo pour l’Europe est lancé. Vous aviez jusqu’au 7 septembre donc toutes les vacances d ‘été pour vous creusez la cervelle ! Ce jeu concours était ouvert à tous et un jury d’experts  a déterminé les finalistes pour la France :
 

Inventeurs de génie et/ou esprits créatifs, chaque année vous pouvez et devez tous participer car oui, vous avez une chance de remporter des prix exceptionnels comme une console Nintendo Switch spéciale. Pour ce concours, vous participants pouviez soumettre vos créations dans trois catégories différentes :

·         Créations : vous avez une idée de création Toy-Con originale ? Prenez du carton, allez dans l’Atelier Toy-Con et donnez libre cours à votre créativité. Votre seule limite est celle de votre imagination !

·         Personnalisations : utilisez des feutres, de la peinture, des stickers, des pochoirs et tout ce que vous voudrez, puis montrez-nous vos modèles uniques de Toy-Con personnalisés.

·         Enfants : dans cette catégorie, les enfants âgés de 12 ans maximum peuvent soumettre une création ou une personnalisation de Toy-Con originale. Ils peuvent même se faire aider d’un parent ou de toute autre personne responsable.

Infos pratiques concours Nintendo Labo :

Vos contributions pouvaient être envoyées sur le site Nintendo Labo jusqu’au 7 septembre 2018. De nombreux prix exceptionnels étaient à gagner :

·         Pour les gagnants européens dans chaque catégorie : une console Nintendo Switch inédite + un prix spécial (annoncé ultérieurement)

·         Pour les finalistes locaux : une paire de Joy-Con Nintendo Switch inédite + un prix spécial (annoncé ultérieurement)

·         Pour les demi-finalistes locaux : un prix spécial (annoncé ultérieurement)

Plus d’informations à ce sujet sur le site Nintendo Labo ou sur le compte Twitter NintendoLaboFR. De plus, la chaîne YouTube de Nintendo Labo présente certaines des créations préférées de la communauté.

Nintendo Labo est une nouvelle série d’expériences interactives qui réunit construction, jeu et découverte pour toute la famille. Grâce aux fonctionnalités de la console Nintendo Switch et aux kits Nintendo Labo, construisez des créations en carton appelées Toy-Con, utilisez-les pour jouer à des jeux et découvrez comment la technologie de la Nintendo Switch permet de leur donner vie.

 

Le Toy-Con 01 Multi-Kit, vendu séparément, est nécessaire.

Une connexion Internet haut débit est nécessaire pour télécharger les mises à jour logicielles. L’enregistrement et l’association d’un compte Nintendo ainsi que l’acceptation des conditions d’utilisation et de la politique de confidentialité Nintendo Network sont nécessaires.

La console Nintendo Switch, vendue séparément, est nécessaire.

Et voici les finalistes français pour le concours Nintendo Labo Européen :

Dans la Catégorie Création : Chasseurs de fantôme

 

Fabrice Lourie, chef de projet jeu vidéo Universcience : « Au-delà de sa réalisation technique malgré tout très sophistiquée, cette création présente un gameplay très original qui implique pleinement l’utilisation et tout l’intérêt du « ToyCon » pour jouer à un jeu vidéo. »

Dans la Catégorie Personnalisations : Le Piano steampunk :

Madame Patachou, influenceuse DIY : « Ce Piano Steampunk est pour moi la customisation la plus classe et inventive du Creator Contest! » »

Dans la Catégorie Enfants : Le château Bowser

Guillaume & Kim, Influenceurs jeux vidéo : « Un magnifique château de Bowser miniature plus vrai que nature ! »

 

Chaque finaliste français remporte une paire de Joy-Con Nintendo Switch inédite, un kit véhicule Nintendo Labo ainsi qu’un trophée exclusif Nintendo Labo Creators Contest.

Leurs créations et personnalisations vont maintenant être présentées au niveau européen pour tenter de gagner une console Nintendo Switch inédite.

 

551 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.