La Grèce à Marseille passe par ma dégustation Mavrommatis

Une envie de vacances à l’heure de passer à table ? Mettez un peu de la Grèce dans votre assiette. Venez découvrir les saveurs grecques et chypriotes dans le centre commercial du Prado au restaurant Mavrommatis.

 

Cela fait déjà près de quarante ans que la Maison Mavrommatis reste fidèle à son projet : transmettre ici en France le goût des saveurs helléniques de grande qualité. Les traditionnels et classiques tarama, caviar d’aubergines, feuilles de vignes farcies mais aussi œufs de poisson fumé, caviar, poulpe grillé, fêta et sur la carte du restaurant moussaka, thon rouge grillé aux épices zaatar, dégustation autour de l’agneau de lait, épaule confite, selle rôtie au halloumi, tarte à l’orange et yaourt grec, glace au safran, nougat glacé aux amandes et pistaches caramélisées, semoule au yaourt de brebis….Mavrommatis

Mavrommatis saveurs et parfums de la Méditerranée : 

Les fondateurs aux racines chypriotes perpétuent leur identité culinaire authentique et incontestable avec générosité et goût. C’est grâce à Mavrommatis qu’en tant qu’étudiante j’ai pu emporter le dimanche midi, un peu de soleil dans mon appartement. A cette époque, m’approvisionner dans cette enseigne du quartier Mouffetard était une entorse à mon budget serré. Je crois avoir aimé la Grèce tout d’abord pour ses maisons blanches aux toits bleus, puis sa mythologie et enfin pour l’ambiance des restaurants du quartier latin que j’ai plus côtoyés de l’extérieur que de l’intérieur. La cuisine grecque, le cochon grillé dans la vitrine, les immenses brochettes d’agneau et le Sirtaki de la rue de la Huchette à la rue Saint Séverin. Voici de merveilleux souvenirs d’évasion adolescente.

Si ces produits sont encore inconnus pour vous, c’est le moment de découvrir un univers de gourmandise à la fois authentique, créative et gustative dans ce restaurant Mavrommatis référence de la gastronomie hellénique lors de votre shopping au Prado.

Le Mavrommatis Massalia se partage en trois zones conviviales, esthétiques et fonctionnelles.  Elles répondent à chaque demande :

  • la boutique-traiteur, pour vos achats gourmands et raffinés tout au long de la journée à emporter à la maison pour une ambiance festive immédiate.
  • la cave à vins avec plus de 80 références de vins grecs à déguster sur place ou à emporter
  • le restaurant avec terrasse proposant mézédès, plats alliant tradition et modernité.

Des produits frais, préparés sans additifs ni conservateurs, d’une fraîcheur exceptionnelle.

Pour la petite histoire :

J’ai appris en écrivant ce billet que ma petite boutique du 5ème arrondissement de Paris était la première des trois frères Mavrommatis, ouverte en 1981. Aujourd’hui ce sont 9 boutiques, deux caves à vin, 3 bistrots, 1 restaurant étoilé (« Le Mavrommatis ») et un service d’organisation de réceptions. La passion des vins de leur terroir natal ainsi que leur souhait de mettre en valeur la multitude des cépages autochtones ont poussé les frères Mavrommatis dans les années 2000 de mettre en avant les meilleurs crus de Grèce et de Chypre.

Informations pratiques :

Centre Prado

Marseille

Le restaurant Mavrommatis est situé au niveau 0, il est ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 21h et propose plusieurs types de menus au choix.

382 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.