Découvrez « Wanted », le tome 11 de la série de bandes dessinées The Lapins Crétins

Déjà fans des DVD des lapins crétins voici la suite de leurs aventures en bandes dessinées. « WANTED » est le onzième tome de la série publié par Ubisoft et sa maison d’édition française, Les Deux Royaumes® . Noé a adoré car elle est pleine d’humour et de fantaisie. Elle est aussi ludique avec ses enquêtes à suivre page après page. Laissez-vous entraîner dans ce petit jeu de logique drôle et amusant.

lapins crétins

 

The Lapins Crétins, tome 11 intitulé « Wanted » :

Destinés aux jeunes lecteurs dès 7 ans, cette bande dessinée mettant en scène les Lapins Crétins fourmille de gags. Nos amis aux longues oreilles se retrouvent  dans des situations du quotidien mais le tome 11 propose aussi et c’est une première du genre, un fil narratif commun à l’ensemble du tome. « Wanted » invite le lecteur à suivre un Lapin Crétin détective alors que celui-ci enquête sur les méfaits du Lapin Scientifique Fou. Totalement interactive, cette investigation donne à l’observateur averti un rôle clé dans son dénouement.

« C’est la première fois que deux Lapins Crétins antagonistes sont mis en scène dans la série. Le détective, qu’on reconnaît immédiatement grâce à sa loupe, son chapeau et son imperméable, va traverser les pages de la bande-dessinée afin de démasquer le vil Lapin Scientifique Fou grâce à ses « talents » d’enquêteur. Le Lapin Scientifique Fou, quant à lui, a fait des apparitions récurrentes dans les précédents tomes de la série, mais son rôle prend vraiment de l’ampleur dans Wanted. Véritable agent du mal en blouse blanche, le Lapin Scientifique Fou trouble notre quiétude quotidienne par ses créations : aimant géant à papier toilette, télécommande qui peut zapper sur toutes les télévisions du monde, ou encore plus récemment, une machine dont la fonction abjecte est de faire disparaître la dernière page de tous les livres. », raconte Thitaume, scénariste de la série depuis sa création.

Avec un savant fou et un détective au cœur de l’action, « Wanted » aborde des thèmes variés – science, inventions, gadgets, énergie et folie créatrice – sur fond de filature au cours d’une enquête criminelle délurée.

Tome 11 : « Wanted » : Scénario : Thitaume / Dessin : Thomas Priou

Couleurs : MistaBlatte / paru le 31 août 2018 /  9€95 / 47 pages

292 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.