Toys R Us annonce son esprit de Noël

Comme dans toutes les grandes enseignes de jouets, chez Toys R Us Noël 2018 nous réserve de jolies surprises. Petits et grands enfants sont impatients de découvrir les grandes tendances de cet hiver qui seront en bonne place sur les listes au Père Noël ! Avec les vingt ans d’Harry Potter, cette fin d’année se place sous le signe de la magie et de l’heroic fantasy. Les dinosaures auront plus que jamais la côte grâce aux événements cinéma de l’année de Jurassic World aux Animaux Fantastiques. Mais nos enfants rêvent déjà de tas d’autres présents, JVC est allé chiner parmi les nouveautés.Toys R Us

De quoi rêveront les enfants cette année pour Noël ?

Des animaux à soigner ou à cajoler, des jouets à collectionner, des cadeaux « slow life » pour profiter en famille du temps présent que l’on partage et apprécie à sa juste valeur lorsque tout dehors va trop vite.

Sérénité, douceur mais aussi un soupçon de transgression le temps d’un jeu de société – si l’on trichait un peu- personnellement je suis impatiente de découvrir la prochaine édition du Monopoly !

Toys R Us a sélectionné quelques jeux et jouets impertinents :

La tribu des Kidultes ça vous parle ? De jeunes adultes refusant de grandir trop vite et rêvant encore de super héros. Ce sont d’excellents clients de jeux et de jouets les séduit avec succès ! Toys R Us a aussi pensé à eux avec une sélection qui réveillera l’enfant qui sommeille en eux !

A la découverte de la magie et des mondes fantastiques !

La magie suscite surprise, émerveillement et curiosité. Entrer dans les secrets de la magie, faire partie de la communauté des magiciens, c’est accomplir un voyage initiatique comme Harry Potter… !

Les créatures préhistoriques :

Les enfants aiment les dinosaures et le thème de la préhistoire, le père Noël le sait bien… Ces mondes disparus, avec leur cortège d’animaux pacifiques ou au contraire de rapides et puissants prédateurs, fascinent et enchantent filles et garçons.

Les dinosaures, disparus il y a 65 millions d’années, évoquent le mystère des
origines : d’où venons-nous ? « Dis Mamie, est-ce que tu as connu les dinosaures ? » Ils aident les enfants à comprendre que de nombreux humains les ont précédés, mais également des créatures aujourd’hui disparues, sur une très longue échelle de temps, et que donc, malgré son grand âge, Mamie n’a pas connu les dinosaures.

Doudous et Compagnie :

Plus de 60 millions d’animaux de compagnie partagent la vie des familles françaises. Mignons et rassurants comme le chat ou le lapin, malicieux comme le singe, originaux comme les perroquets, les animaux exercent une véritable fascination sur les enfants. Vétérinaire est la profession préférée à cet âge, citée par 13% des enfants ! Pouvoir soigner un animal sauvage, recueillir un animal abandonné, et même chevaucher une licorne… ce rêve pourra enfin devenir réalité à Noël !

Quand démarre la fièvre du collectionneur :

La collection est la grande passion des 7 et 10 ans : 36% des filles et 48% des garçons. C’est un si grand plaisir de rechercher l’élément manquant, les nouveaux modèles, ceux qui sont rares ou précieux…Figurines, petits animaux, toupies, yoyos ou cartes, selon les actualités et les héros du moment, puis à partager et à échanger ensuite dans les cours de récré.

Echanges, trocs, la tendance à accumuler divers objets et de menus trésors au fond du cartable les oriente ensuite vers de véritables collections qui les passionnent, demandant un effort de recherche et de choix personnel.

Jouets vintage, revisités :

Dans de nombreuses familles dites « cocoon », on se recentre sur l’essentiel : c’est le retour à la sérénité. 78% de parents déclarent jouer au moins une heure par semaine avec leur enfant, et 55% partagent avec lui une activité de création. Ce partage est aussi une passerelle entre les générations et la transmission d’un héritage. Des marques intemporelles et toujours attendues font leur grand retour cette année.

Jeux d’imitation et DIY :

La tendance est à la « slow life », et plutôt que d’accélérer sans jamais parvenir à rattraper le temps, mieux vaut aller vers l’essentiel, l’authentique, maîtriser le rythme de ses journées et de sa vie…Pratiquer le yoga, apprivoiser ses émotions, aider les enfants à se calmer avec des jouets à malaxer, triturer, pétrir, bref…squisher ? C’est la feel good therapy chez Toys R Us !

Jeux transgressifs, attention fous rires :

La transgression est la marque d’un esprit libre, d’un regard neuf, et donc l’une des voies que peut emprunter la créativité. Le temps d’un jeu, livrez-vous à une impertinence momentanément acceptable… en famille ou entre amis ! Figurines répugnantes, ne pas marcher dans les crottes(en pâte à modeler) disposées sur le tapis et que vos  adversaires se feront un malin plaisir de déplacer pour vous piéger ! Marre de respecter les règles du jeu ? Cette année on enfreint en toute impunité et on berne sa propre famille grâce au Monopoly version tricheurs (Hasbro) : sauter des cases, voler quelques billets de banque ou oublier de payer votre loyer… c’est possible….Si, si !

Sur quoi les Kidultes vont-ils donc craquer pour Noël ?

Les jeunes adultes, génération des Millenials, s’achètent de plus en plus de jouets : ils dépensent 1 million d’euros par jour pour se faire plaisir. Poussé à l’extrême, cela n’est pas sans rappeler le « Complexe de Peter Pan ».Toys R Us Pour ne pas devenir adulte, il suffit de ne pas grandir. Les héros Marvel pour replonger en enfance, Dragon Ball Z fête cette année son trentième anniversaire.

365 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.