Flammarion met Romy Schneider à l’honneur au travers du récit de sa fille

En septembre 2018, Romy Schneider aurait fêté ses 80 ans. Sa fille, accompagnée de Jean-Paul Lavoignat, lui rend hommage à travers cet ouvrage.

 

Romy

Documents rares et photos inédites racontent l’itinéraire de l’actrice et de la femme de passion qui, bien au-delà de l’écran, a su toucher les spectateurs au cœur.

 « Nous voulons que ce livre soit à la hauteur de ce qu’a été Romy Schneider, de ce qu’elle est, de ce qu’elle représente. Nous voulons que les lecteurs soient bouleversés par sa grâce et sa beauté, par la vie qui se dégage d’elle malgré les drames qui l’ont frappée, par l’évidence de son talent, par la richesse de son parcours et de ses rencontres. Nous voulons la montrer belle, vivante, contemporaine. »

 

Sarah Biasini, comédienne française, née le 21 juillet 1977, est la fille de Romy Schneider et de Daniel Biasini.

Jean-Pierre Lavoignat commence sa carrière de journaliste à l’AFP tout en participant au lancement du magazine Première dont il devient en 1982 le rédacteur en chef. En 1987, avec Marc Esposito, il crée Studio Magazine, dont il est le directeur de la rédaction de 1993 à 2006 et qu’il quitte pour se consacrer à l’écriture et à la réalisation de documentaires.

 

Romy 29€90 / 320 pages chez Flammarion

387 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.