Le goût amer de l’abîme, un roman bouleversant à paraître chez Nathan le 30 août 2018

Un roman bouleversant à paraître aux éditions Nathan d’un auteur qui publie des romans pour jeunes adultes habituellement chez Robert Laffont  (La Faucheuse). Neal Shusterman a aussi écrit pour la télévision et le grand écran, il finalise ici une histoire en partie autobiographique en ce sens que son propre fils s’est battu contre la schizophrénie des années durant. Plus de 400 pages qui nous plonge au cœur d’une vie tourmentée, déconnectée de la réalité.

roman bouleversantCaden n’a que 15 ans lorsque vivant un quotidien d’adolescent classique, il commence à perdre pied. Alors qu’il aime l’athlétisme et les jeux vidéo jusqu’à en inventer, voilà que des angoisses s’emparent de lui le menant jusqu’à la paranoïa. Il marche seul , nus pieds dans la rue, redoute même ses camarades de classe comme des assassins potentiels. la solitude le gagne et ses tourments s’amplifient. Il ne sait plus distinguer ses hallucinations de la réalité. Cet adolescent doué pour le dessin, tente d’exprimer son malaise sur le papier. Mais ses parents le font interner dans un hôpital psychatrique ce qui a pour effet de faire sombrer Caden toujours plus profond.

Ce roman bouleversant paraîtra aux éditions Nathan, le 30 août 2018

Pour les ados dès 14 ans, 408 pages / 16€95

314 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.