Partez avec Nathan faire le tour du monde en images : visitez les ports autour du monde !

Comment voyager sans bouger de chez soi ? Voici le pouvoir des livres -enfin de certains livres comme ce magnifique ouvrage aux images qui fascinent autant les enfants que les parents et captent leur imagination. Après « voyage au pays des rêves » et « Maisons autour du monde » ce sont les ports que Mia Cassany nous propose de découvrir.

ports

Un grand voyage autour de la Terre, avec escales !

Es-tu prêt à embarquer pour un voyage extraordinaire en traversant le globe ? Ce livre t’invite à sillonner les mers à la découverte de la diversité des pays du monde et de ses habitants. Ports de mer, fluviaux, urbains, de plaisance, de commerce, ou encore de pêche… Les ports sont des lieux de vie et de rencontres prodigieux, animés du mouvement incessant des bateaux et des gens qui y passent, y travaillent ou pour certains vivent sur place.
Certains lieux sont en pleine nature, isolés tandis que d’autres sont le cœur même de la cité, l’attraction que tout le monde visite. Accueillir les bateaux ou les touristes, chaque lieu a ses habitudes.

De ports en ports :

16 escales en images présentent des grandes villes maritimes comme Hong Kong, Hambourg, Barcelone, et des ports plus discrets ou sauvages d’Hawaï, du fleuve Congo, du pôle Nord, du Nil ou de la côte Atlantique. A chaque escale, un texte explicatif et un jeu de cherche et trouve t’aideront à mieux connaitre le pays et à repérer les détails insolites.

– Un sujet original et fascinant : un port fourmillant de vie, de gens et de bateaux de toutes sortes
– Un documentaire visuel qui stimule l’imagination des enfants dès 5 ans, en 40 pages, 14€95.

 

247 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.