Sainte Lucie les petits plus salés et sucrés en cuisine qui sont de grands atouts

Sainte Lucie 1885 est un nom évocateur de soleil. Une des îles du Vent, elle est située sur le bord oriental de la mer des Caraïbes entre les îles de Saint-Vincent et les Grenadines au sud, la Barbade au sud-est, et la Martinique au nord.  Quel joli programme qui laisse présagé le meilleur pour cette marque d’épices, de mélanges de condiments, de moulins à poivre et sels, baies roses, herbes de provence (17), d’herbes aromatiques, d’aides pâtissières et de décorations pour gâteaux.

Sainte Lucie

@Martine Carret

Sainte Lucie 1885 présent en cuisine de l’entrée au dessert :

@Martine Carret

Je connaissais ces épices colorées qui assaisonnent mon quotidien, j’ai découvert récemment des mélanges pour légumes (6), lentilles, carottes, haricots verts, courgettes, tomates et même pommes de terre qui éveillent nos papilles.  Il me reste à tester les aides aux desserts : coulis, nappages, vanille et jolis décors qui ont directement séduit mes enfants par leur ton humoristique.

Sainte Lucie c’est aussi une entreprise en constante évolution puisque depuis peu la marque répond à la demande toujours plus insistante de produits bio et évidemment à des prix raisonnables.

La variété de saveurs authentiques et saines représente un échantillon très large allant de l’ail semoule au thym en feuilles en passant par de l’aneth-plus jamais de panne pour le saumon-, du basilic -génial pour les salade d’été-, du coriandre, du cumin, du curcuma, du curry, de l’échalote, du gingembre, de la menthe -pour cuisiner ou faire du thé-, de l’oignon, de l’origan -miam mes pizzas à l’odeur délicieuse-, du paprika, du persil, du poivron rouge, des poivres de toutes sortes, du romarin, des sels….

@Martine Carret

Une multitude de produits relèvent vos plats de viandes ou préparations comme le poulet tandoori, le poulet rôti, le couscous, le curry à l’indienne, le guacamole, la pizza, les ribs de porcs….

@Martine Carret

Dans le sucré, plusieurs références des caramels aux amandes en poudre, graines de sésame, pépites de chocolat lait noir ou blanc, coulis de fruits, des nappages caramel, chocolat noisette, cappuccino, cerneaux de noix, pistaches, noix de pécan, noix de coco, noisettes torréfiées, arômes naturels d’orange ou de citron, vanille en tige, liquide, en poudre, sucres, levure, éclats de crêpes dentelles, gélatine, pâte pistache, pralin, noisette ou raisins secs.

14 références sucrées sont bio.

Et le must à la maison ce sont les produits de customisation comme les décors à têtes de smiley, les caricatures d’animaux, les banderoles anniversaire, les vermicelles colorés, les perles argentées que nous trouvions jadis dans les pochettes de dragées lors des communions, les mini marshmallows, la pâte à sucre de couleur, les crayons créatifs, le tout comestible évidemment !

Au fait pourquoi l885 derrière Sainte Lucie ?

C’est la date à laquelle à débuté l’importation de poivres, vanille et épices de Madagascar.

Informations pratiques :

Les flacons ou sachets de 11 à 50g sont vendus en GMS de 1€90 à 5€20

316 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.