A la découverte des thés et infusions « haute couture », MonthéCristo

Si vous êtes comme moi amateur de thé mais que vous constatez que-comme pour le fromage (singulière comparaison)- vous consommez presque toujours les mêmes alors que vous ne seriez pas contre une expérience gustative différente de temps en temps, vous êtes le buveur idéal pour découvrir le concept MonthéCristo !

Monthécristo

@MonthéCristo

Première marque à parcourir le monde entier pour vous offrir une sélection de thés et d’infusions rares et de grande qualité. Ces variétés ont été récompensés à l’occasion d’expositions mondiales.

MonthéCristo partenaire des producteurs de thé :

Selon la saison ou un thème choisi, MonthéCristo fait découvrir aux véritables amateurs de thé, des variétés venues des quatre coins du monde. Ces thés et infusions ont tous été primés et garantissent donc qualité et saveurs exceptionnelles.

Vous avez dit « primé » ?

Et oui les thés comme les vins ou la viande peuvent recevoir des récompenses lors des Championnats du Monde de thé, en fonction de leur qualité et saveurs reconnues par un groupe d’élite de cuppers professionnels. Tout cela se fait à l’aveugle suivant une analyse organoleptique.

Avec une production mondiale de plus de 3000 thés aux arômes variés, il peut être utile pour faire son choix plus rapidement d’avoir accès à l’appréciation de fins connaisseurs.  Ainsi MonthéCristo s’est spécialisé dans la recherche de thés et infusions primés d’exception, une sorte de « haute couture » du thé. Grâce à leur partenariat avec différents producteurs, les abonnés reçoivent chaque mois, une box comprenant un journal hyper spécialisé sur les thés d’exception et sa consommation ainsi que deux variétés de thé ou infusion primés. Pour un total de 16€90 par mois, vous pourrez donc perfectionner votre culture du thé et déguster du vrac l’équivalent de 30 à 40 tasses de votre boisson favorite. Les friandises jointes en surprise, c’est le bonus !

Pour en savoir plus sur les thés :

Thé chaud ou thé glacé ? J’aurais cru que les amateurs de thé pensaient automatiquement à du thé chaud voire brûlant mais je me trompe visiblement puisque les deux catégories sont primées séparément.

Le championnat du monde de thé chaud se déroule deux fois l’an : en février pour les thés d’automne et en juillet pour les thés de printemps. Celui de thé glacé a lieu lui une seule fois au début de l’été.

Tout compte et pas simplement le goût. L’aspect de la feuille, sa couleur, son arôme, la saveur de la boisson ou encore la sensation en bouche.

Les thés primés portent des mentions en fonction de points reçus : thé rare, exceptionnel, supérieur ou seulement de qualité.

Les thés s’accordent avec tel ou tel plat mais ils sont aussi exhausteur de saveurs et se mêlent aux recettes. vous pouvez donc en apprendre bien plus que simplement quel thé déguster avec du chocolat, des pâtisseries ou du fromage.

Découvrez une expérience inédite et éveillez vos papilles aux saveurs authentiques nouvelles

 

 

341 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.