Quand Uriage révolutionne le spray nasal avec son eau thermale

Dès la maternité, le corps médical nous recommande d’effectuer un lavage de nez quotidien à notre nourrisson. C’est généralement du sérum physiologique sous forme de dosette que nous utilisons. Il existe maintenant des dosettes à embout spécifique pour être le plus doux possible avec notre nouveau né aux narines bien minuscules. Lorsque l’enfant grandit et peut utiliser un spray nasal au même titre que ses aînés et ses parents, Uriage recommande de poursuivre en prévention, au même titre que la douche ou le brossage des dents, un lavage du nez quotidien.

spray nasal

Un sérum physiologique naturel pour le nez de mon bébé :

Comment s’y retrouver parmi les différents sérums physiologiques proposés en pharmacie ou en GMS ? Il est évident pour tous que l’eau du robinet n’est pas suffisante pour nettoyer le nez car insuffisamment salée. La plupart des sérums physiologiques ne sont pas des produits naturels mais une solution fabriquée à partir d’eau distillée dans laquelle est diluée du chlorure de sodium.Elle contient dans ce cas relativement peu de minéraux et pas d’oligo-éléments.

Le sérum physiologique naturel d’Uriage est formulé à base d’eau thermale d’Uriage. Il est donc riche en sels minéraux et oligo-éléments de façon naturelle. Il permet ainsi de nettoyer les fosses nasales en évacuant les mucosités et dégageant le nez ainsi que les yeux des nourrissons en éliminant les impuretés le plus en douceur. possible.
Ces unidoses comme celles des autres marques sont bien évidemment stériles à usage unique, et facile à transporter puisque petites, jetables et incassables.

(Uriage – 1er Sérum physiologique naturel, 18x5ml / 2€99)

Un spray nasal naturellement isotonique :spray nasal

Le spray nasal Uriage -disponible à partir de septembre 2018 en pharmacies et parapharmacies- est composé d’une eau puisée à 80 mètres de profondeur. Cette eau est donc naturellement protégée de l’air et de toute pollution. 100% pure, elle ne subit aucun traitement, sa teneur en sels de sodium est identique aux liquides corporels. Naturellement isotonique contrairement à l’eau de mer  qui nécessite un filtrage avant utilisation, son pH de 6,8 est aussi semblable à celui des muqueuses nasales.

Très chargée en minéraux et oligo-éléments (calcium, magnésium, silicium, manganèse, cuivre, zinc…) par son trajet long de 75 ans la valeur de 11g/litre, l’eau thermale d’Uriage peut contrairement à l’eau de mer être utilisée telle qu’elle. L’eau de mer est rendue isotonique par dilution avec de l’eau purifiée ou dessalée avant d’arriver dans notre spray nasal !

Les recommandations d’Uriage :

Si vous avez le courage mais vous le trouverez certainement en constatant les bénéfices, Uriage recommande d’instaurer le lavage du nez comme un rituel santé quotidien. Cela maintient l’intégrité de la muqueuse nasale et prévient ainsi rhume ou allergies. Ce lavage au spray nasal améliore aussi votre confort : fini le nez sec ou les croûtes, en revanche se moucher devient un jeu d’enfant.

Lors d’un épisode de rhume ou de rhinite, l’utilisation quotidienne du spray nasal Uriage soulage les symptômes. Il humidifie la muqueuse et permet aux cils de bien fonctionner. Il facilite le débouchage du nez, limitant les désagréments comme les troubles du sommeil, la fatigue…. Il évite de respirer ainsi par la bouche un air froid, sec, non filtré. Un moyen assez fiable de tenir éloignées les otites, sinusites ou rhinopharyngites.

 

485 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.