Exit les cahiers de vacances ? Nathan passe à la révision Mes Cocottes !

« Dis moi un nombre ! Allez si maman, s’te plait…. » Et si le moment des révisions devenait un moment de plaisir à partager avec vous ou entre eux ? C’est probablement en observant leurs élèves jouer dans la cour de récréation que les instits correctement appelés professeurs des école, qu’ils ont eu cette idée folle de rendre les révisions ludiques en inscrivant les questions et les réponses dans des cocottes ! Mes cocottes pour réviser est une nouvelle collection éditée chez Nathan, le roi du cahier de vacances – avec Hatier et Bordas bien sûr-cocottes

 Mes  37 Cocottes en papier :

Je connaissais les Incollables pour les avoir maintes et maintes fois utilisés et particulièrement durant les vacances, pendant l’heure du bain, à la plage ou sur de longs trajets.

Voici donc 4 titres pour les CP, CE1, CE2 et CM1 filles et garçons qui allient réflexion et jeu. déjà il faut construire ses 37 cocottes au fur et à mesure de son avancée dans le cahier. Les primaires vont adorer ce travail manuel préliminaire.

Les thèmes traités touchent au français, aux maths, à l’histoire et à la géographie avec des questions de cultures générales (le temps, l’espace, les sciences). Sous forme de devinettes et de gages chacune des 37 cocottes abrite 8 questions. Soit un total de 296 questions avec une auto-correction instantanée qui permettra aussi aux enfants de se motiver entre eux. Notez que les questions sont comme les exercices des cahiers de vacances relativement faciles.

Les cocottes sont illustrées avec un dessin d’animal, de personnage réel ou imaginaire.

Les enfants pourront aussi réaliser une enveloppe comme range cocottes donc impossible de les éparpiller.

Pour les parents, pas de stress, les questions sont évidemment conformes au programme des écoles.

Mes Cocottes pour réviser : 80 pages, 6€95 ( le prix d’un cahier de vacances, le fun en plus).

291 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.