Notre dernier jeu de Nintendo 3DS : WarioWare Gold

Notre nouveau jeu d’action de console nomade est très rythmé, Noé adore. Dire que je suis fan de WarioWare Gold et que je vais lui piquer pour jouer en douce la nuit, serait exagérer mais je dois reconnaître que pour occuper un garçons de 11 ans pendant un voyage de 9 heures de train sans avoir à lui « dire » de laisser ses sœurs tranquilles, c’est vraiment I-DE-AL ! Chez nous c’est la première version de WarioWare alors que cette série existe déjà depuis 15 ans sur les consoles Nintendo. Nous ne risquons donc pas d’être lassé par le concept du jeu ni le design un peu loufoque de ce loubard moustachu, héros du jeu.WarioWare Gold

Cet été 2018 sort donc WarioWare Gold quasiment 5 ans après Game & Wario. Un rythme déjanté, le héros revient plus en forme que jamais. Appuyez, inclinez, touchez et soufflez dans plus de 300 mini-jeux issus des meilleurs opus de cette fabuleuse saga, pour remporter le plus grand tournoi de jeux vidéo de l’histoire !

Tous les joueurs vont découvrir un principe addictif au possible.

Le principe de WarioWare Gold :

La scène se passe à Diamantville où Wario a organisé le tournoi de la triche ! Tout ce qui brille est bon à prendre. Dans cet opus WarioWare Gold, les habitués retrouvent tous les personnages iconiques de la série, les néophytes découvrent  Ashley ou Jimmy T. La nouveauté c’est le voice-acting ! Cela signifie que les  scènes sont doublées en français, c’est une première. C’est surtout sympa pour ceux qui supportent la voix limite agaçante de Wario.

JVC aime le rythme sans répit de l’action. Les pré-ados -surtout les garçons- sont fans du style un peu déjanté du l’histoire et de sa mise en scène. Vous pourrez vous occuper un moment car il y a vraiment des tas de trucs à faire dans ces micro-jeux mais accrochez-vous car il faut parfois un certain temps pour comprendre ce qu’on attend de vous ! Il y a aussi quelques jeux qui se jouent à deux si votre compagnon possède une Nintendo 3DS.

Le jeu WarioWare Gold vous prend environ 2 heures mais vous pouvez enchaîner les micros-jeux de façon infinie pour améliorer vos scores. Original et assez drôle, vous pouvez refaire vous-même le doublage de la plupart des scènes cinématiques de WarioWare Gold via le micro de la 3DS. Via un gacha qui se paie avec les pièces gagnées en jeu, vous débloquez tous les éléments, défis et objets de collection.

Sortie de WarioWare Gold le 27 juillet 2018 : 34€99 sur Nintendo 3DS

288 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.