La crème du shopping en ligne pour être certains de ne jamais rater le meilleur plan

Que vous soyez fashion victime, fana voyages, fée du logis ou à la pointe des dernières nouveautés technologiques, vous êtes forcément à l’affût des meilleures affaires pour vous équiper mieux en dépensant moins ou disons intelligemment ! Quoi de mieux que de surfer sur internet pour comparer les offres disponibles, les meilleurs plans du marché plutôt que de marcher des heures en ville-surtout par cette chaleur- ou de faire des kilomètres en voiture (merci Bibi qui me trimballe le samedi après midi, ton seul jour de repos) d’une enseigne à l’autre pour noter consciencieusement les prix et finalement avoir oublié où j’avais vu cette si jolie paire d’escarpins assortis à la robe que je comptais porter pour le mariage d’Aurélie dans deux mois 🙁 Et bien la solution c’est que quelqu’un fasse le boulot à ma place et me livre le meilleur sur un plateau -enfin numérique, par une alerte dans ma boîte mail- Vous ne pouvez pas y avoir échapper car depuis une dizaine d’années des sites de vente en ligne mettent tout leur savoir-faire pour nous dénicher les meilleures affaires. Mais qui dit super plan, dit aussi réactivité c’est pourquoi le site Ventes privées France est le plus pointu pour les ventes événementielles en ligne. Il réalise pour ses clients, un travail précis de documentation afin de lister les e-commerçants dignes de confiance. Faire mon shopping en ligne aux heures qui me conviennent, prendre mon temps ou au contraire me laisser aller à un achat compulsif tout en le sachant raisonné, savoir que je peux hésiter, commander, réfléchir, renvoyer…. tout ça sans bouger de chez moi ! J’avoue sans hésiter, j’adore !shopping en ligne

Les ventes privées en ligne, qu’est ce que c’est ?

Habitant une grande ville où les boutiques sont encore facilement accessibles sans véhicule motorisé, j’ai quelques enseignes fétiches dans lesquelles j’apprécie ma relation avec les vendeuses, leurs conseils, leur sourire. Régulièrement, tout au long de l’année, et justement pas à l’heure où sonne le gong des soldes, je reçois des cartonnettes colorées à mon domicile ou des SMS alléchants me proposant un petit déj. privé pour profiter d’une réduction « Oh combien séduisante » sur la nouvelle collection ou simplement un bon plan dès trois vêtements achetés à telle ou telle date. C’est l’avantage des programmes de fidélisation bien huilés. Pour autant, je constate que je tourne un peu en rond, retournant toujours dans les quatre ou cinq mêmes magasins alors que j’aime aussi être dérangée dans mon confort vestimentaire ou de déco d’intérieur par des offres nouvelles, différentes. C’est pour vivre aussi ce genre « d’aventures » que j’aime les ventes privées et leur  shopping en ligne appelées également « ventes événementielles » ou « ventes flash ».

Je reconnais qu’il faut s’y faire au début car pour ne pas rater la super occase, il faut savoir que ce mode de vente se base sur la réactivité car la durée des ventes est généralement de quelques jours, que le prix est souvent totalement renversant mais qu’il faut être parmi les premiers en lisse pour être servi (et à la taille voulue, surtout si l’on fait un 38 et qu’on chausse du 39 !)

Pas de panique, les bons sites de ventes privées en ligne proposent d’importants volumes de marchandise et un des avantages d’être derrière son ordi-chéri c’est qu’il n’y a pas de foire d’empoigne !

J’ai vite adhéré avec cette façon de faire mon shopping en ligne à cause des tarifs très attractifs – de 30 à 70% moins élevés– certes mais aussi surtout parce que j’avais les mêmes garanties commerciales que dans les réseaux de distribution classiques (SAV et logistique bien rodés).

Ma meilleure façon de shopper :

Ce fut d’abord mon côté fashion addict qui m’a poussé vers les ventes privées en ligne. Que certaines marques de prêt-à-porter voire de luxe que je m’interdisais jusqu’à lors, me deviennent largement accessibles m’a séduite assurément. Mais j’ai aujourd’hui converti mon amoureux qui se tourne lui, plutôt vers les ventes flash en gastronomie, œnologie, équipement de la maison, bricolage et surtout high-tech.

J’apprécie d’être tenue au courant jour après jour de l’agenda quotidien des opérations organisées par les leaders français en particulier dans des secteurs de niche que j’affectionne comme les séjours à l’étranger ou les articles de puériculture (8 enfants branchés mode, faut les habiller et je trouve même des couches bien moins chères…) ! Et chaque secteur a aujourd’hui son site de ventes privées comme Bazarchic, showroomprivé.com, Brandalley…. mais aussi beauté privée, bebeboutik.com, voyage privé ou les si célèbres amazon et Groupon ! J’ai même découvert un site de vente flash de produits de luxe d’occasion authentifiées par des experts reconnus, j’attends le moment pour me faire offrir un Kelly !

Pour organiser mes bons plans shopping en ligne je consulte régulièrement voire quotidiennement l’annuaire des ventes privées. Il recense les grandes marques ( acteurs du luxe, de la mode et de la high-tech les plus populaires) régulièrement distribuées via des ventes flash et me donne aussi d’autres infos comme quelles articles ou références je peux espérer trouver et avec quel pourcentage de remise mais encore les noms des sites d’e-commerce qui commercialisent telle marque pas cher et enfin un planning des ventes passées, en cours et à venir.

Notez que la page Facebook du site est aussi un super moyen d’être toujours au courant des bons plans en cours.

Saviez-vous qu’il existe même un manuel du shopping en ligne ?

J’étais une cliente lambda, une acheteuse novice même si assidue, jusqu’au jour où j’ai découvert en m’abonnant à une newsletter qu’il existait une littérature consacrée : « Ventes privées : tout savoir pour réaliser les meilleures affaires ». Waouh ! On peut devenir expert en tout même en dénicheur de bons plans.

 

406 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.