Nouvelles escales sur la route de l’ Artisan Parfumeur pour la rentrée 2018

Et si vous receviez de l’ Artisan Parfumeur une nouvelle carte postale olfactive ? Pour la rentrée 2018, Quentin Bisch et Anne Flipo ont chacun fait halte dans une région française à la recherche de senteurs iconiques. Voici donc se qu’évoqueront les deux nouveaux parfums de l’Artisan Parfumeur en septembre : Mandarina Corsica et Mont de
Narcisse.

artisan parfumeur

La collection de cartes postales olfactives chez l’ Artisan Parfumeur :

J’avais beaucoup apprécié cette carte postale olfactive reçue de Bretagne l’été 2017. Notre Artisan Parfumeur avait parfaitement retranscris au travers du talent de Juliette Karagueuzoglu ce caractère sauvage si caractéristique à ces terres rocheuses et l’air marin soufflant sur une mer déchaînée même en plein été !

Cet été ce sont Quentin Bisch et Anne Flipo qui sillonnent les Paysages de l’hexagone. Leur halte nous entraîne dans un tourbillon de senteurs, Mandarina Corsica pour l’un et Mont de Narcisse pour l’autre.
Des alpes maritimes à la baie de Somme, des vignes de la côte d’Or aux volcans d’Auvergne, des vagues de l’Atlantique aux montagnes cévenoles ou aux falaises d’Etretat, la France riche en paysages d’exception, nous emmène aussi dans des voyages olfactifs. Tout a démarré en 2016 avec un arrêt en Provence et le parfum Bucoliques de Provence.

Deux nouveaux paysages :

  • Mandarina Corsica ou l’émotion d’une mandarine confite telle une confiserie artisanale.
  • Mont de Narcisse ou la princesse des fleurs en son refuge

Mandarina Corsica :

Un parfum d’agrume dans le vent venu, et l’image, comme par enchantement, passe en couleur. Ici les champs de mandariniers ont le don de rafraîchir l’air chaud et sec. La Corse se porte au creux du cou.

Dans cette formule la «mandarine intégrale» restitue toute la richesse et la subtilité de l’agrume. La mandarine se corse d’une facette «sucre cuit», arôme sucré qui se dessine autour d’une absolue fève tonka et d’une touche d’immortelle dorée-épicée, qui n’est pas sans rappeler le souffle sec du maquis.

Mont de Narcisse :

C’est en Auvergne, pays rustique que les prairies se couvrent de blancheur immaculée,
L’hiver serait-il revenu par surprise ? Des tapis de narcisse des poètes inondent le plateau, le parfumeur a saisi l’essentiel : la rigueur de l’Auvergne ne saurait s’adoucir que grâce aux effluves de cette petite fleur blanche et fragile, récoltée à la main.
Anne Flipo a trouvé là-bas, à la fois son trésor et son paradis.

Un narcisse au coin du feu, entre les accents végétaux indomptés et les notes plus
sombres d’un cuir profond. Dans l’esprit du parfumeur, l’histoire commence par la vibration d’une bergamote qui se teinte de notes épicées fraîches et fusantes de cardamone et de poivre, rémanence électrique des volcans ensommeillés. S’élèvent alors les volutes cuivrées et fumées d’un duo gousse de vanille-fleur d’osmanthus. Mais c’est l’immortelle qui exalte toute entière la force tellurique et la naturalité de l’Auvergne.
Jamais on a senti aussi clairement chacune des facettes sauvages de l’altesse narcisse.

MANDARINA CORSICA et MONT DE NARCISSE seront disponibles dans les boutiques L’Artisan Parfumeur, les concessions et en ligne à partir de septembre 2018 au prix de 125€ (100ml)

437 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.