La maman de Louis-Octave aimerait bien qu’il se débarrasse de ses couches ! Fisher Price lui propose une solution musicale

Mon « grand garçon » a maintenant plus de 27 mois et l’été aidant, je serai vraiment très favorable à ce qu’il commence à se familiariser avec son pot ! Je me dit bien que faire ses besoins depuis tant de mois, de jours -en fait depuis la naissance- dans une couche crée un véritable attachement mais l’enfant grandissant, les moments de change n’ont peu à peu plus rien de réellement réjouissant et l’idée d’avoir un enfant propre me brancherait bien je l’avoue. Le souci est que si les premier jour où le pot a fait son apparition dans l’appartement, ce grand gaillard de 86 cm s’y est intéressé, il le fuit à présent sauf pour s’en servir de trépied lui permettant de grimper un peu partout et réaliser toutes sortes de bêtises qui le font bien rire ! Moi beaucoup moins !

pot

 

Pourquoi un pot musical ?

J’ai choisi un pot musical parce que je pensais que l’idée de la récompense sonore lors du premier pipi dans le pot lui donnerait envie de recommencer. Première erreur : il a trouvé ça super que le pot émette cette petite mélodie triomphante voire royale (le mot n’est pas exagéré) mais il a très vite compris comment la déclencher avec son doigts évidemment à sec:-) Voilà maman qui était bien « eu » , n’est ce pas ?pot

Pourquoi ai-je choisi ce pot Fisher Price ?

Ce pot est plus qu’un simple pot pour apprendre la propreté à un enfant qui quitte le stade de bébé – oui car dans mon esprit, un enfant avec des couches est encore un bébé puisque pas autonome tandis que l’enfant qui sait décider où et quand il fait ses besoins, est déjà un « grand ».

Ce pot est à multiples fonctions. Il permet de servir de repose pieds ou d’élévateur, une fois le couvercle rabattu,  pour l’enfant qui est encore un peu petit (en taille) pour atteindre le WC du reste de la famille. Comme marche, il permet de monter sur les toilettes et ensuite d’y laisser reposer ses pieds plutôt que ces derniers se secouent dans le vide en tapant évidemment sur la cuvette à chaque aller-retour !

Il permet aussi à l’enfant d’atteindre le lavabo plus facilement pour se laver les mains avant et après la pause « toilettes ». Oui je précise car je pense personnellement que le lavage des mains avant les besoins est aussi important qu’après surtout chez nos adorables bambins qui laissent courir leurs mains et petits doigts partout, toute la journée et même dans les endroits incroyables comme la terre des pots juste pleins d’engrais sur le balcon, le long de la grille dans la cour qui est en plein travaux de rénovations etc…… Mais je vous avoue que si vos enfants se lavent les mains systématiquement, ne serait qu’une fois avant ou après être passés aux toilettes, appelez-moi pour me filer la méthode …..

Ah, j’allais oublier, mon super pot royal Fisher Price supporte 90kg en tant que marchepied donc pas d’inquiétudes si toute la fratrie tente de le défi de monter dessus en même temps !

Bon il sert de pot évidemment pour les filles comme pour les gars qui ne pourront pas facilement éclabousser ou asperger en dehors grâce à un système qui remonte à l’avant.

Informations pratiques :

Ce pot est super facile à nettoyer puisque un insert amovible se retire une fois les besoins faits.

La lunette blanche se retire lorsque l’enfant veut passer du pot aux toilettes de grands. Elle se pose sur l’assise des toilettes (en dur) tel un réducteur.  Cette lunette dispose de deux poignées de chaque côtés en cas de grand vent !

La première pile AA (R6) de 1,5V est déjà installée, le pot peut donc servir immédiatement pour les impatients ! Il existe en vert ou rose (sans l’anti éclaboussures). 22€80

323 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.