Mes filles sont impatientes de retourner à l’école avec leur sac Viquel

Comment donne renvie à nos enfants de retourner à l’école lorsqu’ils viennent de passer deux mois de farniente au bord d’une piscine, au club des Dauphins, à manger des classes en rentrant de la plage ou à lire des bandes dessinées dans leur lit le matin jusqu’à 11 heures ? En leur faisant miroiter une rentrée gaie et colorée. Retrouver ses copains c’est déjà bien, redémarrer une année de cours de théâtre, ça fonctionne pour certains et choisir son cartable flambant neuf, un sac à dos qui fera pâlir d’envie les copines -oui désolée chez nous ça marche- peut être d’un grand secours. Bon nous n’est sommes pas encore là puisque les vacances battent encore leur plein mais mieux vaut s’organiser dès à présent afin de ne pas vous retrouver fin août à devoir choisir parmi ce qui reste en magasin plutôt que d’avoir le choix aujourd’hui. Comme nous sommes nombreux, impossible de ne pas regarder à la dépense, je suis allée chez Bureau Vallée pour profiter de l’offre 100% remboursée sur de nombreuses fournitures-attention les conditions de remboursement sont hyper galères cette année, faut vraiment être motivé, mais mes filles ont foncé au rayon sacs et cartables pour y trouver deux merveilles à prix raisonnable. La marque Viquel que je choisis déjà pour ses intercalaires plastifiés super résistants et réutilisables d’année en année, propose cette rentrée encore des cartables et sacs à dos super tendance et solides pour une rentrée enjouée et motivée.Viquel

Viquel sur le chemin de l’école depuis plus de vingt ans :

Si la marque Viquel est tout d’abord devenue premier fabricant de protège-cahiers et de rouleaux de PVC pour couvrir les livres, elle s’est ensuit spécialisée dans les articles de classement, les pochettes à trois rabats. Aujourd’hui on trouve tout chez Viquel de l’agenda au cartable en passant par la trousse, la pochette, les classeurs.

Toujours à la pointe de la tendance, Viquel proposait dès l’an passé les fameux sacs à dos si chers aux ados, mais aussi comme cette année, les licences foot ou Miraculous, Snoopy et Coca-Cola.

Les filles ont justement choisi cette année, pour la plus grande, un sac à dos avec sa trousse assortie Snoopy quant à la plus jeune qui entre au CE1, un cartable très classique mais pour ma satisfaction et ma tranquillité aux coins renforcés « Good Way », 50€15 (38*32*15 parfait pour contenir un classeur rigide format A4). Les bretelles se règlent pour les dos des petits et éviter que le cartable ne pendouillent trop bas. Les fermetures sont métalliques pour plus de solidité. Poignée centrale ou bretelles, le cartable se porte aisément avec son poids de 900g et pourtant deux grosses pochettes intérieures.

Le sac à dos Fashion Snoopy Teens est lui au format 28*40*19cm, imperméable au moins pour la petite pluie du quotidien au prix de 42€59, 700g trousse vide incluse. Un compartiment rembourré permet de glisser une tablette ou un petit ordi portable sans trop de risque.

Enora est totalement fan du style « écussons » et je reconnais que la gaieté dégagée par ce sac m’a fait craquer moi aussi . Chacun pourra choisir un agenda à son goût du plus simple et classique au plus créatif avec des mandalas à colorier.

Retrouvez les collections et fournitures Viquel sur le site de la marque et en vente chez Bureau Vallée, Amazon , Fnac, Maxiburo…..Viquel

463 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.