Connaissez-vous TOMS la marque de chaussures et de lunettes de soleil qui joue le One for One ?

Tout débute en 2006 avec la fabrication en Argentine, des premières espadrilles TOMS suite à une idée du globe-trotteur américain Blake Mycoskie. Lors d’un de ses voyages dans ce pays, il avait observé les pieds des enfants qu’il rencontrait et constater l’absence de chaussures. Il avait alors pris la décision de les aider en créant l’entreprise TOMS® en même temps qu’un principe révolutionnaire : pour chaque paire de chaussures vendue, une paire de chaussures neuves serait offerte à un enfant dans le besoin.  C’est le One for One™.

TOMS

La philosophie TOMS :

Les dons se font dans plus de 70 pays avec plus de 60 millions de paires de différents types de chaussures en fonction du terrain et de la saison, données aux enfants dans le besoin depuis 2006.

Mais TOMS va encore plus loin puisque le don de chaussures, toujours par l’intermédiaire d’organisations humanitaires, permet aussi la création d’emplois locaux dans le cadre de programmes de développement communautaire, pour produire ces chaussures dans les pays aidés.

Et comme ce véritable mouvement pouvait correspondre à d’autres besoins essentiels, Blake Mycoskie poursuit à partir de 2011 avec les lunettes TOMS ®. Chaque paire de lunettes TOMS® vendue, permet à une personne dans le besoin d’être aidée à retrouver la vue selon le principe du One for One™. En 7 ans, 400 000 personnes ont déjà retrouvé la vue grâce aux lunettes de correction, traitements médicaux et/ou interventions chirurgicales. Les achats de lunettes permettent aussi de soutenir des programmes de soins oculaires durables au sein des communautés, de créer des emplois et d’apporter une formation de soins oculaires de base aux bénévoles du secteur de la santé et aux enseignants locaux.

TOMS

TOMS®, C’est aussi la responsabilité d’entreprise qui met l’accent sur l’impact environnemental et social de ses activités, le don responsable et la qualité de vie des employés.

Des chaussures pour toute la famille :

En plus des Classics inspirées des premières espadrilles, TOMS® propose une gamme de chaussures pour toute la famille du bébé aux parents. Chaussures du quotidien pour homme, comme les Paseos ou Strappy Compensées fun et séduisantes tellement dans le courant de la mode.

De la même façon, les chaussures destinées aux dons sont conçues pour aller à l’école et pour jouer. Plusieurs modèles et tailles pour chausser tous les enfants, depuis les tout-petits jusqu’aux adolescents.

ballerines Jutti

Nouveaux coloris neutres ou nœud fantaisie : les ballerines Jutti sont résolument incontournables. À porter en version punk ou raffinée. Découvrez aussi les Kelli, de nouvelles ballerines style mocassin.

Kelli

Les chaussures TOMS sont  confectionnées à partir de matières végétales et durables. Elles contiennent du chanvre naturel, du coton biologique et/ou du polyester recyclé, matières utilisées pour la tige, la doublure et/ou la semelle intérieure (au lieu de la semelle intérieure en daim standard). Toutes les boîtes à chaussures sont produites à 80 % à partir de déchets de consommation recyclés et sont imprimées avec de l’encre de soja.
Elles sont fabriquées en Chine, en Éthiopie et en Argentine. Les fournisseurs doivent certifier qu’ils achètent les matières utilisées à des entreprises qui respectent les lois applicables dans leur pays, notamment les lois relatives à l’esclavage et à la traite d’êtres humains. Des pratiques commerciales appropriées pour les employés sont respecter en particulier concernant la prévention de l’esclavage et de la traite d’êtres humains tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

Quant aux lunettes, elles sont empreintes d’un style emblématique et vintage. Des Classics inspirées des voyageurs aux célèbres montures pilotes aux verres surdimensionnés.

308 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.