J’ai retrouvé la blondeur que je cherchais en poussant la porte de mon salon Jean Louis David

Enseigne faisant partie avec 9 autres marques du groupe Provalliance, leader français de la coiffure, j’ai redécouvert les salons Jean-Louis David que je fréquentais déjà lorsque je vivais à Paris du côté très bobo de la rue des Martyrs. Pour les fêtes, j’avais eu le plaisir de découvrir la gamme Go Détox au charbon végétal, aujourd’hui Geoffrey, le manager du salon Jean Louis David avenue du Prado m’a permis de tester la gamme Go Repair à l’extrait de caviar pour chouchouter les cheveux sensibilisés comme les miens par une recherche longtemps restée sans succès de mon blond lumineux.Jean Louis David

Je suis réconciliée avec mes cheveux grâce à Jean Louis David :

Pendant des années, j’ai eu la chance, le privilège de travailler comme mannequin pour l’Oréal, j’étais donc totalement prise en main par des techniciennes hors pairs dans les beaux quartiers de Paris et des coiffeurs de stars pour ce qui était des chignons ou autres coiffures parfois surréalistes de plateau ( c’est à dire sur scène). Quelques années ….. plus tard, je ne rêve plus de podiums mais j’aimerais tout de même être amie, malgré les années qui passent avec ma tête et particulièrement mes cheveux qui ont bien blanchi ! J’étais vraiment une fan de la première heure de la coloration végétale car j’ai tout de suite accroché avec l’idée de ménager ma tête autant que la peau et les poumons de mes chers techniciens coiffeurs. Je dois tout de même reconnaître que je n’ai jamais obtenu par cette voie naturelle, l’éclat, la lumière de la blondeur intense que je portais naguère. Un des plus non négligeable d’appliquer des produits dits traditionnels est de pouvoir réaliser à l’envi des tonalités différentes pour apporter un relief en plus de la lumière à ma chevelure.

Pour tenter de retrouver une tête fidèle à l’idée que j’en ai, je suis donc retournée dans un salon Jean Louis David ! Vivant à présent à Marseille, j’ai poussé la porte du salon situé au 22 avenue du Prado dans le 6ème mais je sais qu’il s’en ouvre d’ici quelques semaines un nouveau, dans la rue de Paradis que j’affectionne particulièrement pour y faire mon shopping…. Je ne résisterai donc pas à le découvrir lors de ma prochaine remise en beauté, nouveau design, nouvel espace… Je vous en parlerai !

Ici, j’ai été confiée aux mains expertes de la technicienne qui après avoir assez longuement discuté avec moi de mes attentes, mes espoirs 🙂 ne m’a pas conseillé une coloration mais plutôt un gloss afin de m’éviter d’avoir à revenir toutes les 5 semaines. J’en suis incapable donc soyons honnête, il fallait trouver une solution qui s’estompe plutôt en douceur qu’en une barre de repousse ! 

Après ce diagnostic technique, Geoffray m’a parlé coupe. Je lui ai fait part de mon impossibilité de me faire des brushing en raison de mon timing minuté mais que je prenais tout de même le temps de passer les plaques. Donc pas de dégradé, juste un léger effilage à l’avant pour donner une structure.

La coupe s’est faite sur cheveux secs avant la technique avec une mini retouche à la toute fin de la séance.

Pour couvrir mes cheveux blancs en leur donnant des reflets dorés et obtenir une effet tout en nuances sur mes cheveux encore naturels, un gloss Redken agit tel un vernis. Le temps de pause varie selon l’éclaircissement souhaité, environ 20 minutes. Ensuite un shampoing permet de neutraliser l’effet du premier gloss avant qu’un deuxième gloss « contrast » aussi de Redken éclaircisse les pointes en 10 minutes de pause pour encore plus de brillance.

Suite à ces opérations, mes cheveux ont eu droit à un nouveau shampoing (Go Repair) puis au masque du même rituel de soin. L’ensemble de la séance coûte environ 120€.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour votre homme. L’occasion d’une à deux heures de chouchoutage, une nouvelle coupe, une couleur, un style Urban Jean Louis David ? Ce coiffeur prend soin de la gente masculine tout autant que de nous !

Infos pratiques :

La gamme Go Repair se compose tout comme précédmment la gamme Go Détox de trois produits super efficaces. Un shampoing (250ml), un masque (200ml) à rincer et un nectar sous forme de spray sans rinçage (150ml),  à vaporiser avant le coiffage sur cheveux essorés.

Avec la gamme Go Repair c’est l’occasion d’offrir une réparation ultime à mes cheveux sensibilisés (voire très sensibilisés) par des colorations tantôt végétales, tantôt chimique, des balayages successifs sans jamais aboutir au résultat que j’espérais. Le protocole Go Repair est formulé dans une démarche semblable à celui Go Détox puisqu’il est sans silicone, sans paraben et sans sulfate pour une nutrition intense qui régénère et revitalise la fibre capillaire en profondeur.

La formule exclusive Jean Louis David enrichie en extrait de caviar, ingrédient naturellement gorgé d’antioxydants et riche en composants réparateurs, procure nutrition et brillance à ma chevelure. Avant le coiffage, pour moi au sèche cheveux puis au lisseur Ghd, le nectar  régénère et revitalise les cheveux sans les alourdir, en leur redonnant douceur et éclat.

La carte fidélité  Addict Jean Louis David propose de nombreux avantages comme un chèque de fidélité de 10€ dès 1000 points cumulés, 15% comme offre de bienvenue et aussi pour votre anniversaire, enfin des avantages promotionnels tout au long de l’année reçus par sms ou mail.

Les autres enseignes du groupe sont Franck Provost, Saint Algue, Fabio Salsa,  CoiffCo, Intermède, Interview, Maniatis Paris, Niwel, La Suite Bleue et Colorii.

606 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.