Eponyma c’est la crème qui n’est faite que pour moi, découvrez le sur-mesure en cosmétique. !

Et si aujourd’hui ma crème était unique ? Ma peau, donc mon identité étant le reflet absolu de qui je suis, Eponyma se lance dans le sur-mesure cosmétique. Rendre ma peau belle et la protéger représente bien plus que du bien être, c’est de l’estime de soi, de l’estime de moi. Pas de boutiques, pas d’égérie, la star c’est moi !

Eponyma

En partant du principe que notre peau est le reflet de notre histoire et surtout de notre quotidien, notre crème Eponyma se compose sous nos yeux en une quinzaine de questions assez basiques (rien sur nos antécédents allergiques, sur l’éthique, je ne sais rien sur la composition chimique)

En se déclinant au féminin comme au masculin, elle racontera donc au final ce que j’ai bien voulu lui confier au cours d’un questionnaire léger, rapide, presque drôle. Elle sera le reflet de :

moi et le soleil / moi et la pollution / moi et la bouffe / moi et mon style / mon job et moi…. en fonction de mes réponses, le look du site évolue question design. 

Mon expérience Eponyma :

J’ai vraiment passé un très bon moment à la fois gai et amusant en concevant ma crème en exemplaire unique. Je trouve le concept tellement sympa, pas prise de tête . (tellement différent des trucs présentés sur le versant scientifiques comme Ioma). Enfin il suffit d’être un peu bon en maths pour faire « rapidement » le calcul du nombre de combinaisons possibles et devoir admettre que « non » ma crème n’est pas réellement unique mais …presque. Surtout si l’on ajoute son prénom et que l’on baptise son soin, quelle agréable sensation de se sentir importante !

Les créateurs de la marque Eponyma Romain Grange et Kamél Makhloufi font le pari que ce produit positionné « haut de gamme » va séduire les consommatrices.

A l’heure où la personnalisation, le DIY, les achats en ligne sont toujours plus florissants, ce produit bouscule encore plus les codes du marketing en se présentant vierge de tout logo, une marque tout au plus, et encore très discrète.

Luxe suprême ou petite folie à s’offrir pour le plaisir de la découverte ? Attention vous pourriez bien faire comme moi et l’adopter. Elle s’adapte à mon quotidien tout en respectant le rythme des saisons, celui de mes déménagements, de mon mode de vie qui lui aussi bouge. Eponyma c’est tout à fait moi !

50ml pour près d’une centaine d’euros c’est le prix du changement, de l’adaptabilité de mon soin personnalisé – un vrai soin premium !

Je vais l’utiliser pendant quelques semaines je pense car peu de produit suffit à hydrater mon visage, mon cou et le décolleté. Je reviendrai vous faire un compte rendu de ses effets. Les premiers jours se passent avec bonheur. La couleur me plaît beaucoup, elle est cohérente avec mon choix. Le soin pénètre rapidement et je peux poursuivre mon rituel immédiatement. Je sens ma peau hydratée et en harmonie avec la saison.

Mon regret :

J’ai bien lu que le produit respectait des tas de normes : ISO 26000, ISO 14001, ISO 9001, ISO 22716 dont les significations sont rébarbatives pour moi. Mais au final en tant que client, je n’ai aucune idée de ce qui compose ma crème.

Alors JVC vous en dit plus sur les ingrédients sélectionnés par l’équipe scientifique d’Eponyma pour composer ses formules uniques :

Extrait d’écorce de bouleau canadien et d’huile de graines de cactus mexicain (Opuntia ficus indica seed oil) pour l’hydratation à court et long terme.

Extrait d’Edelweiss Alpin cultivé en haute altitude de manière organique et durable et exposé à des conditions climatiques extrêmes. Antioxydant, protection de l’ADN, protection contre les agressions externes (froid, UV, pollution, …)

Eau marine avec des extraits de micro-algues rouges obtenus par biotechnologie. Pour le maintien de l’hydratation cutanée en formant un film protecteur sur la peau.  Amélioration du micro-relief cutané pour retrouver une peau plus jeune.

Extrait végétal de trèfle rouge (considéré comme une des plus riches sources en Isoflavones) avec une action astringente, de régulation du sébum et qui favorise la kératinisation. Détoxifiant, anti-pollution, réduction de la production de sébum de la peau.

Bio-polymères naturels comme le pullulane, l’alginate de sodium et l’acide hyaluronique.
Car ils présentent une double fonction, construction d’un film de protection pour la peau et hydratation à court et long terme.

Glycoprotéine obtenue par biotechnologie qui aide à la cohésion et à la restructuration cutanée, qui stimule la régénération de la peau induisant la synthèse du collagène et d’élastine, qui réduit visiblement la profondeur et le volume des rides, qui lutte contre la pollution et qui améliore l’hydratation, la fermeté et l’élasticité de la peau. L’effet est anti-âge, anti-rides, hydratant et il améliore la fermeté et l’élasticité de la peau.

Le « labo » conserve un échantillon de ma crème – pour des besoins futurs ou pour éventuellement détecter des allergènes -, ce dernier disparaît une fois ma crème en théorie consommée. 48h après avoir passé ma commande, je reçois ma crème.

Les créateurs s’expriment : « Rien n’est figé : notre idée est de toujours trouver les meilleurs principes actifs : plus efficaces ou plus durables ».

Eponyma vous donne la possibilité d’offrir un cadeau et cette expérience unique via les cartes cadeaux à commander sur le site.

Retrouvez Eponyma sur Instagram

216 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.