Humour, poésie et tendresse au club des Quatre-Fers c’est Camomille, 10 ans en bande dessinée qui adore les chevaux !

Parmi les bandes dessinées que lisent mes enfants, il y en a que je vois sorties plus souvent que d’autres. Parmi les hits, il y a évidemment les Sisters, Studio Danse, Triple Galop et Camomille, des albums très humoristiques qui racontent les histoires d’une petite fille de 10 ans aujourd’hui passionnée de chevaux. Cet amour des équidés a démarré contre toute attente par sa rencontre avec Océan, un magnifique cheval alors que petite, elle passait devant le club équestre des Quatre-Fers en se pinçant le nez.

Voici le tome 1 des aventures de Camomille qui conte son quotidien avec humour, poésie et tendresse.Camomille

La rencontre de Camomille et Océan :

Après des débuts surprenants durant lesquels les gags s’enchaînent, Camomille et Océan, étalon de classe inégalable, sont devenus inséparables et ensemble, ils ne galopent pas, ils volent. 48 pages, 10€95 (prix découverte : 7€50)

Comme dans les 5 autres tomes de la série, le jeune lecteur suit ici l’apprentissage de Camomille au sein de la sympathique structure des Quatre-Fers. Faites aussi connaissance avec le poney Pompon, champion de prouts et mascotte du club. Appréciez Eclair, cet ex cheval de course en retraite qui n’aime rien autant que roupiller.

Dans cette bande dessinée aux graphismes splendides et colorés, vous trouverez aussi des pages éducatives spéciales consacrées à l’anatomie chevaline, aux couleurs de robes, … de quoi devenir incollable sur l’équitation ! En bonus, le carnet de croquis du dessinateur avec tous les personnages !

Les cavaliers reconnaîtront le côté véridique qui se cache derrière tous ces gags. Entre les canassons qui parfois n’en font qu’à leur tête, les étalons un peu trop instinctifs, un poney hargneux, des chevaux peu coopératifs au sanglage, un maréchal-ferrant qui se laisse dicter la loi de son « patient » …toutes les situations y passent.

« Camomille et les chevaux » n’est pas une série uniquement destinée à emballer les cavalières, il suffit d’avoir envie de rigoler pour succomber au charme de la série.

Si Camomille ne vous est pas inconnue, normal, notre héroïne est née sous les presse de Hugo BD. La voici à présent chez Bamboo est les tomes 2, 3, 4, 5 paraîtront au fur et à mesure.

Tome 6 paru le 13 juin.

213 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.