Ca va cartonner à la maison pendant les vacances avec ces 30 créations 100 % récup tout en carton de jeux et déco pour les enfants !

A côté de chez nous s ‘est installée une dame qui anime régulièrement des anniversaires. Elle a posé une affichette sur sa vitrine pour indiquer au voisinage ce dont elle peut avoir besoin et que nous jetons régulièrement sans même nous en rendre compte. Avec cette récup elle fabrique des fleurs, des mobiles, des masques….si vous avez du temps régulièrement vous pouvez vous inscrire à ses ateliers réguliers mais si vous êtes plutôt du style à bricoler sur un coup de tête, le livre « ça va cartonner » des éditions l’inédite chez Leduc va vous permettre de passer à l’action quand bon vous ensemble sans avoir pour cela besoin d’avoir pris rendez-vous. Ici tout sera en carton et 100% récup alors ne jetez plus vos pompons, chutes de feutrine,  rubans, bouts de ficelle, pinces à linge, boutons dépareillés, et évidemment cartons en tous genre. Ça il risque même de falloir en chercher car chacun n’a pas sous la main, automatiquement des cartons assez grands pour construire par un après pluvieux une véritable cuisinière !récup

Dans ce livre d’une centaine de pages très joliment illustré, vous allez découvrir en step by step, 30 créations en carton à réaliser seule ou en famille pour amuser vos enfants et pourquoi pas ceux des autres ! Quel chouette cadeau, que d’apporter à votre neveu ou votre filleule lors d’un anniversaire, un coffre de pirate entièrement réalisé et customisé par vos soins de vos petits doigts agiles et avec votre patience !
Marie Gervais utilise des matériaux simples, recyclés et recyclables : rien n’est à jeter, même pas les chutes… dans le carton, tout est bon !
Tout est parfaitement indiqué dans les moindres détails, des outils pour couper, tracer, coller, scotcher, peindre, décorer aux astuces …les explications sont autant dans le texte que dans les illustrations. Les astuces pour créer et les techniques de décoration sont parfois accessibles même à nos enfants surtout pour ce qui est de colorier ou peindre. Sortez les tabliers et faites entrer les artistes.
A découvrir avant l’été, 30 créations ludiques autour de trois thématiques essentielles : jouer, fêter et décorer.
Faites découvrir à vos enfants, l’importance du faire ensemble !

Selon l’âge et la motivation de vos enfants, invitez-les à dessiner leurs propres modèles, à les peindre, à les coller, à les décorer. Et retrouvez confiance en votre créativité naturelle, redécouvrez le goût de bricoler et d’inventer. À vous de cartonner !

Aux éditions Leduc : 16€90

216 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.