Au château de la Martinette, au cœur de la Provence, les abeilles produisent le miel Martine fleuron de l’apiculture française.

Qui n’a pas enfoui, un souvenir de ce petit bâton en bois à la tête en forme de pomme de pin, plongeant dans un pot de miel ? Je me vois encore risquant mes dents en grimpant à moins de 4 ans sur une chaise trop haute pour moi, dans la cuisine de mes parents pour attraper un pot en terre cuite au demeurant vide mais ayant conservé cette odeur caractéristique du miel de Provence. Le Miel Martine est lui aussi une histoire de gourmandise à l’accent provençal.

mile martine

@Martine Carret

Le Miel Martine la naturalité d’un produit authentique et intemporel :

Ouvrir un pot de Miel Martine c’est un peu comme ouvrir un livre d’histoires. Cela débute par : Il était un fois…..

Ce produit  est tout simplement un équilibre parfait entre le savoir-faire des abeilles
et celui des Hommes. Il est produit de façon artisanale, totalement naturelle mais avec une technique permettant un contrôle précis à toutes les étapes de sa fabrication. Tout figure sur le pot : le lieu et la date exacte de la récolte, le nombre de kilos récoltés, le lieu d’extraction et de la mise en pots.

La démarche responsable et durable préserve les abeilles et implique de nombreux acteurs locaux tout en mettant en valeur le Château La Martinette, au bord des rives de l’Argens, entre Lorgues et Le Thoronet.

Le Miel Martine  5 délicieux parfums :

@Martine Carret

Les pots sont fleuris,d’inspirations florales provençale. Chaque variété de miel est illustrée par l’artiste française Agathe Singer.

@Martine Carret

Lavande, bruyère blanche, romarin, châtaignier et thym, chaque pot de 250g attend son premier coup de cuillère pour régaler les gourmands, petits et grands.Tartines, infusions, desserts, muesli mais aussi en accompagnement de viandes et fromages (le miel de châtaignier), le miel Martine est aussi délicieux du pot vers le palais pour un instant de douceur.

De 7€60 à 12euros le pot selon l’origine.

219 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.